De nos jours, les brumisateurs et les diffuseurs d’huiles essentielles sont des accessoires très prisés. Grâce à leur système à ultrason permettant de transformer l’eau en brume légère, ils diffusent des parfums envoutants qui rendent votre environnement agréable et accueillant. Il sont principalement utilisés pour la diffusion des huiles essentielles et des extraits de parfum car son procédé permet une diffusion à froid qui n’altère en aucun cas les vertus thérapeutiques des huiles et permet de les exploiter totalement. Néanmoins, ce sont des objets relativement fragile qui nécessitent certaines précautions d’emploi.
Comment fonctionne les brumisateurs ?
Les brumisateurs sont équipés d’une sonde à ultrason. Elle est la pièce la plus importante de l’appareil. Cette sonde est composée d’une membrane en céramique d’environ 20 mm. Elle est extrêmement fragile et s’use en fonction de votre utilisation du brumisateur. Il est généralement nécessaire de la changer au bout de 3000 heures. Pour augmenter la durée de vie de cette sonde, vous devez prendre soin de votre brumisateur c’est à dire changer l’eau régulièrement et nettoyer la sonde à l’eau claire.
UTILISATION
- Placez la sonde à ultrason dans le fond de la vasque du brumisateur.
- Remplissez un récipient avec de l’eau déminéralisée et ajoutez-y quelques goutte de l’eau du robinet.
Attention : Ne pas surdoser l’appareil car cela accélère l’usure de l’appareil.
Attention : Ne pas remplir le vasque avec seulement de l’eau déminéralisée, l’appareil clignotera en rouge et ne produira pas de brume.
Attention : Si vous remplissez le vasque avec seulement de l’eau du robinet, vous risquez d’encrasser votre sonde avec du calcaire.
Note : L’eau du robinet est composée d’ions qui rendent la solution conductrice. Ils sont indispensable au bon fonctionnement de l’appareil.
3. Versez l’eau dans le vasque
Note : Il faut que l’eau soit supérieure d’environ 1 à 3 cm au niveau du détecteur de la sonde.
4. Ajoutez 3 à 4 gouttes de l’huile essentielle ou d’extrait de parfum de votre choix.
Note : Les huiles essentielles ou extraits de parfum de qualité ralentissent l’usure de l’appareil.
Les précautions d’entretien
- Changez entièrement l’eau du vasque après 7 jours d’utilisation
- Nettoyez la membrane avec un chiffon humide ou un coton tige imbibé d’eau
Attention : ne pas utiliser de produits chimique
Attention : veillez à ne pas rayer la membrane lors du nettoyage*
Changer une pièce
Vous devez remplacer la membrane de la sonde quand votre brumisateur génère moins de brume qu’auparavant.
- Munissez vous de la clef et dévissez l’anneau métallique.
2) Enlever l’ancien disque en le manipulant délicatement
3) Placez le nouveau disque entre le ressort et l’anneau métallique
5) Fermez et revissez l’anneau métallique
Nos brumisateurs et nos diffuseurs
Le Diffuseur Brumisateur Ioniseur 3 en 1 est très simple d’utilisation et apporte une réelle sensation de bien-être où que vous soyez : salon, chambre, salle de bain, bureau, salle d’attente, accueil, SPA, etc.Profitez d’une atmosphère apaisante offerte par l’hydro-diffusion naturelle. Il diffuse à froid les huiles essentielles et restitue parfaitement leurs vertus, il régule le taux d’humidité de l’air et émet des ions négatifs pour assainir l’air et diminuer la pollution de l’air. Le brumisateur Tulipe est une source de bien-être grâce à sa brume envoûtante permettant la diffusion des senteurs.
Il est la parfaite association de l’aromathérapie et de la déco tendance
Le kit de maintenance contient une sonde de brumisateur et une notice.Le kit de maintenance est composé d’un disque en céramique et une clé en métal. Le diamètre du disque céramique de ce kit est 20mm, ce kit est pour tous nos brumisateurs.