J'ai rencontré Peter Olson aux Batignolles, son quartier. Le sourire franc et la main tendue, voilà ce qui le caractérise. De sa Suède natale Peter a gardé un accent aux sonorités charmantes. Autour d'un verre, il sera capable de vous parler avec précision d'économie, de son pays d'origine, ou de ses dernières promenades parisiennes. Car Peter est un amoureux de Paris, prêt à vous accompagner dans vos promenades. Ce grand voyageur a gardé un “oeil” fameux que trahissent ses photographies, simples et splendides.
Pigeons au square des Batignolles / Photo Peter Olson
Son blog, en langue anglaise, est tourné vers l'étranger. Il y vante les mérites d'une ville qu'il adore et chipe, grâce à son appareil photo, des lumineux morceaux de capitale. C'est une page de publicité pour Paris, sans carte postale… Beaucoup mieux que toutes les cartes postales.
Peter est un concurrent? Quelle blague!
Serres d'Auteuil / Photo Peter Olson
Même si vous ne pratiquez pas l'angliche, faites une petite visite sur le blog, beau et élégant, de Peter Olson : “Peter's Paris” (Voir le lien en haut du blog à droite). Vous ne perdrez absolument pas votre temps!