Dans le but d'améliorer l'accès à l'eau potable des habitants de Bangui, le CICR et la Société de distribution d'eau en Centrafrique (SODECA) ont décidé de remplacer près de quatre kilomètres de conduite d'eau du réseau de distribution qui dessert la capitale centrafricaine.
Ce projet, dont le lancement officiel a eu lieu le 29 janvier dernier, permettra aussi de fournir du travail aux habitants.
" Les travaux, en majeure partie financés par le CICR, consisteront à remplacer une conduite primaire, située sur l'avenue des Martyrs, entre le rond-point des Nations Unies et le rond-point Marabena, explique Jonathan Pease, coordinateur des activités eau et habitat à la délégation du CICR en République centrafricaine. Cette conduite, très ancienne et sujette à de fréquents dysfonctionnements, est un maillon essentiel du système de distribution d'eau à Bangui, car elle est directement connectée au réservoir qui dessert une grande partie de la ville. Plus de 400 000 personnes, y compris les déplacés installés à l'aéroport de Bangui et les personnes se trouvant à l'hôpital communautaire, en dépendent "..