Quelques jours à Amsterdam #1 (au DROOG HOTEL)

Publié le 30 janvier 2016 par Toupie

Jeudi 21, j'ai pris un grand bol d'air pour souffler mes 35 bougies.


Pour marquer le coup, le brun m'avait prévenu : il me kidnapperait le vendredi après-midi pour une parenthèse détente. J'avais donc posé ma demi journée, me demandant où nous allions passer notre après-midi en amoureux.
Puis, le vendredi, en fin de matinée, il m'a tendu un sac avec, comme consigne, "tu as 10 minutes pour faire ton sac. On part. Jusqu'à dimanche soir. Prends des baskets, un jean, une parka, une jolie tenue. Je t'attends dans la voiture."


Intriguée et amusée, j'ai suivi les instructions à la lettre, sans trop me poser de questions.
A peine me suis-je assise à côté de lui dans la voiture qu'il a pris sa moue taquine en me disant qu'il ne me donnerait aucun indice. Heureusement, les panneaux routiers m'ont aiguillé et j'ai très vite vu que nous nous dirigions vers l'aéroport !
Une fois là-bas, je me suis laissée guidée et j'ai enfin découvert notre destination : AMSTERDAM.

Cela m'a tout d'abord surpris. Je n'y étais allée qu'une seule fois, lors d'un voyage scolaire. Autant vous dire que cela remonte à {quelques} années ! 
Mais le brun, quant à lui, y était allé pour son travail, il y a quelques mois, et s'était dit que la ville me plairait à coups sûrs et ... Il ne s'est pas trompé !
J'ai adoré !
L'architecture si typique, les briques, les grandes fenêtres, les canaux, les péniches, les vélos... Les ballades étaient ponctuées de "woow, c'est beau !"

Pour l'hébergement, le brun a déniché une pépite ! Nous sommes allés au DROOG HOTEL qui n'a d'ailleurs d'hôtel que le nom. Vous y trouverez un shop au rdc, de quoi vous restaurer au 1er et ... 1 seule et unique chambre en haut d'un escalier.
La boutique et le restaurant fermant à 18h, on nous a remis les clés du "château". Nous étions donc les maîtres du lieu et, le soir, rentrions dans l'hôtel désert, plongé dans le noir, pour rejoindre notre perchoir sous les toits.
L'appartement, avec ses murs blancs, son parquet blanc et ses grandes fenêtres était à la fois cosy, design et intime.
Nous y serions bien restés plus longtemps.
D'ailleurs nous y étions si bien que le soir venu, nous avions juste envie d'y rester. Après des journées entières à déambuler dans la ville, nous avions juste envie de rester lovés dans notre perchoir, avec notre vue sur les toits, a regarder la ville s'illuminer.
 

Je vous conseille vraiment d'y aller, c'est une super expérience. Pour réserver, c'est ici

Je reviens dans une prochaine note avec les adresses de boutiques et de restos.
Et merci beau papa d'avoir assuré avec les chouquettes : longues balades, bons petits plats, câlins ... Il est vraiment trop fort papy !