Magazine Cuisine

Krapfen : le beignet de Carnaval en Allemagne

Par Flo Bretzel @flobretzel
beignet confiture framboise creme patissiere Aujourd’hui, c'est mon anniversaire. Alors ce soir, au dessert, une pyramide de beignets surmontée d’une bougie comme gâteau d'anniversaire.

Le Krapfen : une tradition gourmande

Boule de Berlin, Krapfen, beignet fourré ou encore Berliner, dans tous les cas, il s’agit d’une boule de pâte à beignet frite dans l’huile. Impossible de louper ces Krapfen qui fleurissent dans toutes les pâtisseries allemandes et autrichiennes en cette période de Carnaval. Période festive qui se clôturera en beauté à Munich cette année le mardi 9 février, jour de Mardi Gras.

Les pâtissiers sont très créatifs pour les parfums

A la carte cette année... Le Krapfen Sacher, crème au chocolat noir et confiture d’abricot, le Krapfen Forêt noire, crème chantilly, kirsch et confiture de cerise, le Krapfen Germknödel, mousse de prune et sauce vanille, le Krapfen Advokaat, crème vanille et liqueur d’oeuf...

Les Krapfen préférés de la famille Bretzel

Le beignet préféré de Cocobello (qui en mange gobe 2 ou 3 d’affilée), c’est le classique fourré à la confiture d’abricot et saupoudré de sucre glace. Pour Lillifee, le beignet fourré au Nutella (hum ché bon cha). Et pour moi cette année, le Himburger Krapfen by Rischart, un beignet garni de crème vanille et de confiture de framboise. Du léger quoi... Bonne journée et viel Spaβ ! Mon grain de sel Si vous voulez vous lancer, je vous proposer la recette des boules de Berlin fourrées à la crème pâtissière de Christophe Felder trouvée chez Amela. Mémo en V.O. : confiture de framboise - die Himbeermarmelade Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème par mail? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines