Aujourd'hui, je franchis le pas, j'ouvre les portes de mon sanctuaire pour vous faire découvrir ma marque favorite de lingerie, mon coup de cœur absolu : Jolies Mômes.
Jolies Mômes c'est avant tout l'aventure d'une femme, Alice Pecatte. Après un diplôme obtenu à l’ESMOD, puis un emploi au sein de la Société Internationale de Lingerie à Paris, où elle a l'occasion de travailler pour les plus grands couturiers : Lacroix, Galliano, Kenzo, Cacharel..., elle décide de lancer son projet de lingerie de création française : Jolies Mômes.
Succès monumental du crowdfunding, l'aventure commence, et se poursuit dans le Pays Basque, où les créations sont réalisées à la main, en séries limitées et dans des matériaux nobles, sélectionnés avec soin.
Oh, et vous savez quoi ? Jolies mômes a remporté le Lingerie Awards dans la catégorie "Marque créateur de l'année".
Avant toute chose, j'imagine que beaucoup d'entre vous se disent qu'il ne s'agit pas véritablement de beauté, ni de mode de vie biologique. C'est vrai (mais je m'intéresse à beaucoup d'autres choses je vous assure :D !), mais pas totalement vrai.
Pourquoi pas totalement vrai ? Déjà, parce que ces produits sont du "made in France", et que je pense que chaque personne qui souhaite un avenir meilleur, à la fois pour la planète, et pour ses concitoyens, devrait privilégier les produits réalisés au sein de son pays. Puis, il s'agit d'une lingerie d'artisan, faite à la main, avec passion et fierté. Acheter le travail d'un artisan, c'est valoriser le savoir-faire authentique, et la qualité qui manque tant au processus industriel.
Je n'en parle pas sur le blog, mais je suis une grande fan de lingerie. Je pense qu'il s'agit de la pièce la plus intime et à la fois la plus valorisante de la garde robe. Porter de jolis dessous, c'est réserver un secret, et l'offrir non pas au monde entier, mais à un cercle choisi, et ça, c'est formidable (et ce n'est pas votre moitié qui dira le contraire).
Cette parenthèse étant fermée, je vous emmène à la découverte de l'univers sexy et vaporeux de Jolies Mômes.
J'ai dépensé plus que de raison pour m'offrir ces petits bijoux, en édition limitée. Mais je ne regrette rien (non, rien de rien !).
Photo appartenant à Jolies Mômes
La première pièce que je vous présente est la Combishort Alma. J'ai flashé sur ses motifs colorés, estivaux, et sa forme unique qui dévoile tout en légéreté le fessier et le décolleté.
Puis, vient le Kimono Gipsy.
Photo appartenant à Jolies Mômes
Photo appartenant à Jolies Mômes
Il s'agit de la première pièce que j'ai achetée. J'adore son style japonisant, et son confort incroyable lorsque l'on s'y love. Je peux vous assurer que les photos ne lui rendent pas hommage tant il est sublime. Le détail est soigneux, et le tissu de très bonne fabrique. Il est accompagné d'une petite bande de tissu de soie bleue pour le fermer.
Outre ces pièces que je qualifierais "d'intérieur", j'ai aussi craqué pour des ensembles de lingerie. Le premier est le Push Up Romy violet.
Photo appartenant à Jolies Mômes
Je l'ai couplé avec la culotte haute et le string taille haute, qui sont des alliés idéaux pour camoufler les petits défauts. Le confort est maximal, fait de soie, cet ensemble est un bonheur à porter.
Puis, vient une pièce iconique par son charisme : le triangle soie et dentelle. Il répond au doux nom de Penny Lane. Vous pouvez admirer la qualité exceptionnelle de la dentelle, et la beauté du détail.
Photo appartenant à Jolies Mômes
Chaque commande est accompagnée d'un petit sac en soie pour y ranger ces précieuses pièces.
Je n'ai jusqu'ici été déçue d'aucune création. La qualité est toujours au rendez-vous, ainsi que l'originalité. Je pense sincèrement que ce qui rend une femme sexy est sa capacité à se sentir à l'aise, mise en beauté par ce qu'elle porte. Voilà tout à fait ce que je ressens dans ces ensembles.
J'espère vous avoir fait partager à travers ces mots et ces images, tout l'amour que je porte à cette petite marque, qui n'a rien à envier aux grandes.
Si vous souhaiter vous aussi craquer pour ces créations, je vous invite à visiter la boutique en ligne Jolies Mômes en cliquant ici.
Alors, séduit(e)s ?