Parmi les petites marques innovantes, biologiques et françaises qui ont marqué mon année, j'ai le plaisir de vous faire découvrir La Fare 1789, et plus précisément leur Masque Visage Peeling.
Zoom sur un produit à adopter de toute urgence !
" ll était une fois, sur la colline La Fare, un Mas Provençal construit l'année de la Révolution Française, 1789…Entre Pierrerue et Forcalquier, en Haute Provence, nous fabriquons nos produits dans un écrin de verdure au milieu des amandiers, oliviers, cerisiers et où les églantiers, le thym, la mauve poussent ça et là… "
Derrière cette jolie histoire pleine de poésie, se cachent deux passionnés, l'un de l'autre, mais aussi de notre beau terroir : Ketty et Laurent Baussan.
" Les cosmétiques Bio, Pourquoi ?
Je suis un peu tombé dedans comme Obélix dans la potion magique… Mon père est le fondateur de L'Occitane. Le Bio par conviction d'une démarche éthique pour le respect de l'environnement, le plaisir de partager les vertus de notre sélection d'ingrédients Bio et de tirer ainsi notre révérence à la Provence et à la nature.Nos formules ont été élaborées avec 3 fois plus d'ingrédients Bio que le référentiel demandé par Ecocert.
Un packaging "vintage", pourquoi ?
Le pot est un vieil encrier et le flacon une antiquité retrouvée dans la cave. Notre gamme est née en Octobre 2014, symbolisant un lieu et des ingrédients magiques. "
J'ai eu l'occasion de découvrir le Masque Visage Peeling à la carotte, au kaolin, au karité et au macadamia. Le terme peeling m'a tout de suite attirée, je recherche constamment à faire peau neuve : en raison de mes imperfections, vis-à-vis de la pollution, de l'alimentation moderne pas toujours idoine...
C'est donc avec une joie non dissimulée que je découvre ce produit, au packaging vintage et coloré. La marque ne tombe pas dans le kitsch, et conserve un bon goût bien senti quant à l'harmonie et l'équilibre de leur packaging. Un bon point jusqu'ici.
Le masque se présente donc dans un petit bocal, fermé hermétiquement. Lorsque l'on brise le sceau (bon, le petit papier qui lie le couvercle au bocal, mais le sceau c'est plus joli...), on découvre un masque sous forme de crème, d'un blanc immaculé et à la texture onctueuse. L'odeur est plutôt neutre, et les habitués des soins au kaolin en seront familiers.
Je trouve que la texture est pleine de gourmandise, on en prélève un peu sur ses doigts et on l'étale en fine couche sur le visage. J'aime ces masques qui ne sont pas trop liquides, qui recouvrent le visage aussi bien au point de vue physique qu'au point de vue de la sensation laissé sur la peau.
On le laisse poser 10 à 15 minutes, puis on rince, ou on enlève délicatement l'excédent à l'aide d'un coton humide. Après utilisation, la peau est immédiatement plus rebondie, bien hydratée, légèrement nourrie. Je suis un peu plus réservée sur l'action purifiante du produit, mais ce que je peux noter c'est que celui-ci ne m'a provoqué aucune poussée d'acné inopinée, ce qui est déjà un très bon point !
Côté composition, on trouve une combinaison de plantes Bio : Aloé Véra, Kaolin (Argile Blanche), Sésame, Jojoba, Karité, Macadamia, feuille d'Olivier, Carotte, Thé Vert, Edelweiss, et huiles essentielles de Cèdre et d’écorce de Citron.
99,2 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
38 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Le produit est très propre, c'est un cosmétique sain et agréable à utiliser, sans danger pour vous ou pour la planète.
Je regrette une contenance un peu trop faible, mais je garde un souvenir très agréable de l'utilisation de ce masque, qui a bien aidé ma peau durant la période transitoire de l'automne, où les températures chutent et la peau a besoin d'un surplus de confort et d'amour !
Si vous souhaitez vous procurer ce masque, cliquez ici.
Connaissez-vous La Fare 1789 ? Des produits provençaux bio, ça vous tente ?Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.