J'aime mon boulot, et peut-être plus encore, la mission pour laquelle j'oeuvre chaque jour : permettre à des jeunes, éloignés du marché de l'emploi (et des facilités de la richesse), d'accéder à une formation et à un boulot.
Depuis cinq ans, le fait qu'il faille prouver, chaque année, aux politiques (et médias) que nous remplissons nos objectifs, m'use. Ce sentiment de non-reconnaissance, l'épuisement lié à la lutte, les conditions de travail qui se dégradent (faire plus avec moins de moyens, des stagiaires qui n'ont pas pris conscience de l'enjeu), font que je pense de plus en plus régulièrement à un "après".
Qu'ai-je envie de faire? Enseigner? J'aspire quelquefois à un boulot qui me mette moins sur le devant de la scène, un job dans lequel je n'aurais plus besoin d'être le coach, de dynamiser un groupe. Et puis ces heures passées à corriger/préparer, à devoir faire garder les Blonds le week-end y compris, quand L'Epoux bosse (soit un week-end sur deux)
J'aimerais aussi trouver dans mon quotidien plus d'épanouissement intellectuel, plus d'échanges de qualité ou de recherches littéraires. (Vous avais-je dit que la classe que je gère la majorité du temps prépare les concours de la sécurité - gendarmerie, police, pénitentiaire - et que pour le moment, ce qui les caractérise n'est pas leur humanisme et leur ouverture d'esprit).
J'ai le sentiment que plus le temps passe, plus j'ai les doigts qui s'impatientent d'écrire. Ecrire quoi? des articles ? un roman? une nouvelle? Si j'en ai toujours eu l'idée, j'avoue que cela devient une réalité plus envisageable à présent, même si la confiance en moi, en mes capacités nuisent fortement à ma mise en oeuvre de ce projet.
Voilà, j'ai donc toujours 18 ans, je cherche toujours une orientation...
Avec Zaza, pour février, voici les thèmes que l'on vous a concotés :
Le 1 février: le travail : celui de nos rêves, celui que l'on espère, celui dont on ne veut plus...
Le 8 février, l'amour ! (Saint Valentin oblige)
Le 15, la décoration (vintage, moderne, DIY ou minimaliste), sur quelle tendance surfez-vous?
Le 22 on parlera télévision, vous regardez quoi et nous conseillez quoi?
Et le 29, place à la chanson, quels sont les chanteurs ou titres qui accompagnent votre vie?
On peut aussi se retrouver sur notre groupe Facebook
Et l a semaine dernière, les cartes de voeux étaient à l'honneur.