Aujourd’hui l’équipe MyHomeDesign vous présente une nouvelle tendance déco très en vogue : le tissage mural !
Cet art ancestral consiste à filer et entrelacer des fils pour former un tissu, ce procédé qui peut s’avérer assez complexe est en fait une activité relaxante pour beaucoup. C’est depuis bien longtemps au Moyen-Age que l’on accrochait certains tissages au mur. Cette tendance a ensuite durée jusqu’aux célèbres rideaux en macramé qui ressemblaient plus à du filet que de l’œuvre créative.
En 2010 le tissage murale annonce son grand retour mais toutefois discret, il faudra attendre 2014 pour une réelle apparition sous la forme d’un petit fanion, gros retour de hype.
Cette tendance qui trouve son origine dans la mouvance déco boho inspirée par la culture amérindienne renvoie à de la magie et du mystère. Elle nous donne envie de rêver de grands espaces, de nature, d’éléments, cette source d’inspiration peut etre l’ocasion de se fabriquer nous même le tissage en prenant quelques inspirations sur le web ou de pourquoi pas en commander pour décorer joliment nos murs intérieurs. Cette touche ethnique apportera une touche décalée à notre déco !
Entre nostalgie et passéisme, de là nous vient cette envie de tissage !
Nostalgique du cool, on vit dans la reproduction de la maison de notre grand-mère, il nous faudra quelques catalogues comme le lookbook de Ferm Living et quelques passages dans des boutiques déco pour y succomber et mettre son intérieur à la tendance du tissage mural.
Quelques tissages muraux qui vont donneront vite envie…
Création de Magna Paint et de Wilder Than.
Créations de Boho Bentley.
Créations de Lemons Cucullu.
Cette tendance murale de l’appartement connotée slow design transmettra une humeur de coolitude à votre espace.