Quand tu te lances dans un projet immobilier, c'est tout une aventure. À la fois excitante et stressante. Stressante parce que cela soulève pas mal d'interrogations, en particulier financières. Mais c'est aussi un joli rêve qui devient réalité.
Aujourd'hui, je participe au challenge 29 jour de "merci" lancé par Élodie du blog du dimanche, le thème originel était : Jour 1 - Ma maison : Pourquoi suis-je bien chez moi ? mais comme nous n'y habitons pas encore, je vais plutôt tâcher d'exprimer en quoi cette petite maison me fait rêver.
Ce n'est pas l'idée de "possession" qui me réjouit dans ce projet. Ce sont toutes les belles choses qui peuvent se produire dans ce lieu de vie.
Avoir une maison c'est avoir un nid bien à soi. Quelque chose de douillet, de chaleureux, de convivial. À la fois un espace à nous deux ! nous deux ! et plus moi toute seule, danse de joie. Et un espace où recevoir et accueillir des amis, autour d'une vraie table, avec une vraie cuisine -pour préparer des bons petits plats (j'ai très envie de faire des pavlovas aux fruits rouges et plein d'autres desserts !), et même une chambre d'amis en cas de soirée un peu trop arrosée ou pour un séjour prolongé.
Avoir une maison, c'est aussi avoir un espace pour moi. Un espace pour m'étennnnnnnnnnnndre à loisir. À la fois pour créer, bloguer et travailler. Parce que mes copies prennent vite une place folle, sans parler de tous mes manuels de cours et de mes cahiers de préparation... De la place aussi, beaucoup de place, pour mes tissus, ma machine à coudre (que je pourrai laisser sortie) et plein de petits casiers bien propres et bien pratiques pour ranger tout mon matériel de bricolage. Sans parler des murs où je pourrai choisir la déco qui me plait et conserver toutes mes petites babioles fantaisie (que ce soit les sonny angels ou mes déco au crochet).
Mais avoir une maison, par dessus tout, ce serait un espace merveilleux pour accueillir un enfant. C'est pour le moment comme un rêve assez lointain (je vois des médecins et ça s'annonce compliqué...) mais je ne désespère pas. Je crois qu'il n'y a rien que je n'ai jamais plus désiré que ma propre petite famille. Peut être cela deviendra-t-il réalité dans cette jolie maison. (J'ai épinglé plein d'idées de déco de chambre d'enfant sur mon Pinterest -comme ces drapts "Fury Friends"- j'y pense souvent, mais j'en parle peu, c'est un sujet trop sensible...chuuuuut)
Voilà, c'était "ma maison, mon nid, mes espoirs".
Un petit coin pour partager uniquement mes bidouilles créatives, sans chichi, ni blabla :) Envie d'un espace de loisirs et de partage.