Allez, nouvelle année, nouvelle rubrique. Enfin, je vais essayer de m'y tenir.
Ces derniers temps, c'est sur Instagram que je publie le plus souvent mes looks du jour et les petites nouveautés qui viennent enrichir ma penderie. C'est donc sous forme de " personal diary " mensuel que j'ai eu envie de vous les présenter. Autant vous dire qu'avec ma lecture du moment ( dont je vous parle très vite), ce focus égocentrique m'est douloureux (hu! hu! hu!) mais sinon, à quoi bon tenir un blog personnel ?
Alors, on commence par ma lubie de m'habiller parfois en " mamie ".
Je m'explique.
Les jupes crayons, c'est mon truc, j'ai la silhouette pour cela (comprendre, des fesses et des hanches). Mais là, l'ensemble avec les collants très noirs et les mocassins Gucci, ce n'était pas du meilleur rendu. Le soir, alors que la journée avait été constituée d'une réunion business assez ennuyeuse, j'ai eu l'impression d'avoir pris dix ans ...
Conclusion, dès le lendemain, comme je travaillais de chez moi, j'ai enfilé mes boots Chloé Susanna et suis allée chez ma fleuriste préférée pour acheter des roses. Coup de jeune garanti, meilleur qu'une piqûre de Botox !
Et quoi d'autre ?
Je crois avoir enfin trouvé la paix côté sacs. J'aime TOUS mes sacs et ne ressens pas le besoin d'en posséder un nouveau. Fantastique quand on sait que j'ai acquis au moins 4 sacs l'année dernière ! C'est sûrement mon livre sur la sagesse qui m'aide (hu! hu! hu!)
Par contre, je n'ai pas résisté à cette veste de folie signée Isabel Marant Etoile évidemment ! Portée une seule fois pour le moment mais je lui présage un avenir radieux !
Sinon, pour rigoler un peu, je tente une nouvelle prise de vue sur les looks du jour. C'est différent, ça change et rend le look plus visuel. Bon ... ok, je ne fais que copier le " savoir-faire " d'Instagrameuses célèbres (bizarre quand même de dire que l'on peut être célèbre grâce à un réseau social et seulement grâce à lui ...).
Je constate, encore une fois, que niveau couleur, on repassera hein ... mais j'ai quand même une touche d'orange avec ce petit Twilly Hermès. Acheté à Stockholm tiens ... oui, je sais, je suis une acheteuse compulsive lorsque je me déplace.
A gauche, THE look que j'aime le plus ... au monde ! Quel emphase n'est-ce pas ? Mais un pull torsadé beige, des boots et un sac tout simple, une marinière et une paire de jeans, n'est-ce pas le look le plus cool du monde ? Sincèrement !
A droite, la chemise type " Hawai Police d'Etat " mais en moins moche ... enfin même, CANON ! Hyper bien coupée, tissu trèès agréable et un motif vraiment très gai, dans un bleu lumineux qui s'accorde même assez bien à mes Sus ... Elle a accompagné mon déplacement sur Madrid. Olé !
Et pour finir, ce sont ces deux photos que je préfère sur ce mois de janvier. L'une, parce qu'elle montre une tenue hyper simple que j'aimerais pouvoir porter plus souvent (baskets, jeans, petit sac Chanel quand même ...), l'autre par l'effet de la fumée qui s'échappe de la tasse de thé et le filtre appliqué.
Ces deux images sont un bon résumé de mes deux passions, les fringues et la photographie.
Je vous souhaite une belle semaine !