Magazine Culture

Critique Culte: Justin Bieber Purpose

Publié le 01 février 2016 par Les Musicultes @lesmusicultes

1) Mark My Words : Super ouverture. Ou comment débuter l'album de façon magique et magnétique.

2) I'll Show You : Un de mes gros coups de cœur. J'aime ce genre de son. C'est une magnifique ballade planante et rafraichissante.

3) What Dou You Mean : Une chanson terriblement efficace et agréable à écouter. Mais ou début elle ne m'a pas convaincu. Impossible de ne pas danser dessus cet excellent morceau très entêtant.

4) Sorry : Une de mes favorites. Elle vous met de suite de bonne humeur. Justin apporte " Un je ne sais quoi " au morceau. La façon qu'il a de chanter c'est irrésistible et savoureux. On ne peut pas résister à sa voix lancinante. Le son club/électro est aussi une réussite.

5) Love Yourself : La guitare est superbe. La voix est superbe. Une guitare/voix transcendant. C'est très minimaliste et simple mais tellement cool et beau.

8) No Sense (feat. Travis Scott) : Une tuerie électro. Très sensuel, c'est la chanson la plus chaude ! Et une de mes préférées. Sans parler de cette voix et du rap parfait de Travis Scott. On écoute religieusement jusqu'au bout. Et les basses sont trop bonnes.

10) Life is Worth Living : Impossible de rester insensible à cette piste. C'est la plus belle balade du disque. Un piano voix à couper le souffle. C'est comme si un ange chantait. C'est émouvant car on ressent dans sa voix son vécu, ses épreuves... A moins d'être un rocher vous ne pouvez pas être toucher par cette chanson.

11) We Are You Now ? (Feat. Diplo § Skrillex) : Une excellente pépite club qui définit à elle seule LE son de 2015. Personne ne peut égaler ce tube avec ce super son et ce refrain entêtant. Rapide et efficace. Un mix étonnement réussi de ballade et d'électro puissant. C'est énorme !

13)Purpose : Comme une rédemption, des excuses. Et puis l'interlude ou il parle c'est terriblement sincère, tellement touchant et gracieux. C'est une belle ballade.

16) We Are (feat. Nas) : Un morceau honnête que je kiffe. C'est cool et son flow est une tuerie !

18) All In It : L'album se termine comme il a commencé " E beauté ! ". La fin est touchante, juste et belle. Rien à redire à ce niveau...Et puis quand Justin se confie en parlant on écoute attentivement.

A ZAPPER :

14) Been You : Une sorte de disco insipide. C'est louper sur ce coup.

17) Trust : Rétro 90 's raté ! Et malgré tous les effets vocaux et sonore c'est un morceau qui n'est pas mis en valeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Musicultes 3252 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines