J'ai l'impression qu'il y a souvent comme un vent de malaise qui souffle lorsqu'une personne réussit dans le marketing de réseau.
En lisant des posts sur Facebook, il m'a semblé que beaucoup de personnes se sentaient mal, parce qu'elles prenaient connaissance de la réussite d'autres réseauteurs (youpi je suis le nouveau Rubisdiam... youpi je suis super Goldorak... bravo au nouveau Starwars de l'équipe etc...).
Et lorsqu'on entend parler de la réussite de quelqu'un d'autre, qui fait la même chose que nous, notre premier réflexe, c'est de se... comparer.
Eh oui.
Et bien sûr, on se sent un peu nul, mais surtout, on se déplaît, on s'en veut, parce qu'on n'aime pas ce sentiment de jalousie et on voudrait sincèrement être content pour ces gens, non ?
Alors, qu'est-ce qu'on peut faire quand on voit que d'autres réussissent et que ça nous chatouille ?
On peut, par exemple, essayé de suivre un de ces 3 conseils, ou les 3 à la fois ;-)
- On peut cesser de regarder. Si on arrête de regarder ce que font les autres, on ne voit plus rien et de cette manière, on ne se sent plus mal.
- On peut les bénir. Leur souhaiter bonne chance. Ressentir de la compassion et du bonheur pour les autres personnes. Ils font de leur mieux pour frayer leur chemin dans ce monde, tout comme nous.
- On peut répéter ces mots, "Je réclame cela pour moi aussi !" On peut déclarer que leur réussite est un exemple pour nous et qu'on veut la même chose !
Tous ces conseils fonctionnent et tous les trois sont de bons conseils, mais il y a probablement une méthode que l'on pourrait qualifier " d'alternative ".
La solution alternative
Et si vous deveniez vraiment enthousiaste avec votre affaire ?
Et si vous deveniez vraiment enthousiastes au sujet de votre propre vie ?
Vous voyez, les trois solutions que l'on vient d'évoquer concernent des choses qui se passent " en dehors " de vous.
Toutes les trois sont relatives à " d'autres personnes ".
A présent, il s'agit de vous
Avec cette solution alternative, il s'agit de vous et de votre propre dialogue interne avec ce qui se passe dans votre vie.
Lorsque vous êtes vraiment excité, lorsque vous êtes vraiment enthousiaste avec tout ce qui vous arrive, vous ne ressentez jamais ce sentiment de jalousie et du coup de mal-être.
Et le meilleur moyen de rester enthousiaste, c'est de rester concentré sur :
- Vos petits succès quotidiens,
- Vos plans à long terme,
- Les connexions fantastiques que vous établissez,
- La vision que vous avez pour votre entreprise,
- Les gens dans votre équipe,
- Comme c'est amusant de créer des connexions,
- Toutes ces bonnes nouvelles qui arrivent tous les jours !
Vous devez VOLONTAIREMENT vous enthousiasmer à propos de tout ce qui vous arrive !
Et en plus, ça n'a pas besoin de prendre deux heures.
Commencez dès maintenant en complétant les blancs
Je fais chaque jour un peu de progrès dans ce domaine : ________________.
J'ai plein d'espoir en ce qui concerne : _________________.
Je me dirige à petits pas vers cet objectif : __________________.
Je prévois une amélioration dans ce domaine : ____________________.
J'ai hâte de : __________________.
J'ai récemment eu cette petite réussite : ______________________.
Une idée qui m'enthousiasme vraiment est : ______________________.
A présent, répétez cette phrase trois (ou cinquante) fois ... :
" les choses vont de mieux en mieux et s'améliorent de plus en plus ".Maintenant que vous avez déclenché ces bons sentiments, gardez-les toujours actifs, faites en sorte qu'ils soient sans arrêt présents !
Restez toujours enthousiaste avec ce qui vous arrive et ce qui arrive dans votre vie, et de cette façon, vous arrêterez de vous comparer aux autres !
Il y a un proverbe américain qui dit:
" Keep your eye on the doughnut and not on the hole ! Concentrez votre regard sur le doughnut et pas sur le trou ! "
Alors soyez enthousiaste et ensuite, regardez ce qui se passe :-)
Et vous verrez que le marketing de réseau, ce n'est pas si dur :)
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)Bien cordialement.
Dur dur le marketing de réseau ? Essayez ça