1 photo 1 histoire : la naissance de ma petite entreprise

Par Elledit8 @elledit8

Une fois n'est pas coutume, on ne part pas en voyage avec la photo du jour extraite de mon iPhone. Ce soir je partage une image illustrant le point de départ d'une aventure différente. 2016 récoltera ce qui a été semé en 2015: je suis très enthousiaste! En ce mois de janvier, j'ai l'impression d'être au bas d'un escalier naturel qui me mènera vers un sommet que j'ai longtemps convoité. J'avais déjà ressenti cette sensation à New York. Vous vous souvenez, sur la terrasse du ? L'impression que tout était possible, que mes rêves pouvaient devenir réalité... C'est exactement ce que je ressens en ce début d'année.

La petite histoire

Ce jeudi j'ai reçu un courrier spécial: le document de l' INSEE avec mon numéro SIRET. Ça y est, j'ai créé ma petite entreprise... Etre prof et auto-entrepreneur, c'est possible. Sous certaines conditions. Après avoir effectué les démarches nécessaires, me voilà lancée. J'en ai rêvé grâce à Charles qui se réalise pleinement dans les activités artistiques liées à son entreprise. Je lui dois ce saut dans l' entrepreneuriat, ainsi qu'à une succession de jolies rencontres avec des femmes qui m'ont montrée la voie.

Parmi les dernières, je pense spontanément à Elise rencontrée à New York qui s'est créé un job épanouissant taillé sur mesure avec New York Off Road; elle nous en parlait la semaine dernière dans Paroles de Blogueuses. Quelques mois en amont, j'avais lu de jolies expériences sur Hellocoton qui faisaient écho en moi, autant de sources d'inspiration que je regardais de loin sans encore oser sauter le pas.

Le blog est un outil qui m'a ouvert de jolies portes, un outil grâce auquel je me réalise. De plus en plus sollicitée pour des commandes d'articles, des partenariats trendy, j'ai rejoint l'équipe de rédacteurs du magazine Divas et puis j'ai rencontré Floriane: la jeune créatrice de From Paris to interviewée dans Paroles de Blogueuses. Ce petit bout de femme d'une vingtaine d'années rencontrée l'an dernier débordait de créativité, d'énergie et soulevait des montagnes pour atteindre ses objectifs. J'étais conquise à l'issue de notre entretien, convaincue qu'elle était promise à un bel avenir. Séduite par sa personnalité, sa démarche et le sérieux avec lequel elle menait ses affaires, je lui ai spontanément ouvert mon carnet d'adresses.

Lors d'un tea-time au Hyatt Madeleine, elle a verbalisé ce qui me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà: " tu devrais bosser dans les relations publiques " m'a-t-elle dit. Déclic. Et si je me lançais... En nous rencontrant Charles et moi, nos partenaires satisfaits de la rigueur avec laquelle nous mettions en valeur leurs adresses ne tarissaient pas d'éloges sur la bonne équipe que nous formions, notre complémentarité. De plus en plus sollicités par nos partenaires pour des services autour de leurs stratégies de communication, le projet devenait évident: " et si nous montions notre agence "? Après l'avoir maintes fois entendu, nous commencions à l'intégrer, le penser, le conceptualiser.

Jeudi après avoir reçu le précieux courrier, un coursier a sonné avec un paquet de la maison de champagne Billecart-Salmon. Une bouteille de leur excellent rosé tombait à point nommé pour célébrer la naissance de l'agence. Il n'y a pas de hasard...

Joli programme à venir sur le blog: un nouvel épisode de Paroles de Blogueuses passionnant avec Caroline qui raconte sa vie sans fard à New York demain. Le reste de la semaine sera gourmand! Je vous dévoile les menus de Saint-Valentin de mes tables préférées et la belle opération menée par Billecart-Salmon pour l'occasion. Belle soirée!