Aujourd'hui, c'était nouvelle sortie sur le lac de Villerest (42) pour tenter, comme d'habitude, de trouver ces satanés mais ô combien attachants percidés fréquentant ses eaux.
Je vous passe toute la phase de recherche du leurre et de la profondeur qui vont bien pour en venir directement au résultat : 11 sandres et 1 perche sont venus nous faire un petit coucou sur le pont du bateau. Pas si mal ! A noter le décrochage d'un treizième poisson et trois tapes inferrables (ou mal ferrées !).
Et encore une fois, c'est le tandem tête plombée GTX FW (Adam's) + StreakZ (Zman) coloris Space Guppy qui a fait le boulot. Un duo toujours très régulier pour les pêches hivernales du sandre en verticale.
Les poissons ne sont certes pas très gros mais au moins on a fait de la touche et nous nous sommes pris de bonnes frappes dans la canne. L'essentiel a donc été atteint !
Les autres équipages présents sur le haut du parcours ont également fait de belles pêches avec des moyennes équivalentes à la nôtre. Il y a avait donc moyen de bien s'amuser sur une large portion du lac. Par contre, le bas du barrage a semble-t-il été bien plus difficile pour les pêcheurs s'y étant aventurés.
Retour sur Villerest dans deux semaines car, ne l'oublions pas, la réglementation particulière à ce lac permet de rechercher les sandres, hors zones de réserves, jusqu'à la mi-mars. La saison peut donc continuer !
@+ Guilhem COGNET