Avec la nouvelle année, c’est la saison des salons professionnels dans le domaine de la culture et du tourisme qui commence. Après les éditions du Sitem, aux Docks, Cité du design et de la mode, puis de Museum Connections, à la Porte de Versailles à Paris, ces deux dernières semaines, les autres salons internationaux annoncent leur programmation : Museum Next, Museum & the Web, We are Museums, Business to Museum and Tourism, etc.
Vous souhaitez représenter votre institution ou alors votre entreprise ? Vous avez loué un stand, historie d’avoir un présence, mais ne savez pas comment il faut l’habiller ?
Généralement, les salons vous proposent de prime abord l’équipement standard. A savoir, des tabourets, des chaises, des tables, le wifi et des écrans. Cependant, il vous revient d’animer votre stand et de lui créer une atmosphère qui lui est propre. Bien entendu, comme toute organisation, votre budget est limité. Vous ne voulez donc pas vous lancer dans quelque chose d’onéreux ou d’encombrant ou qui ne puisse être réutilisé ailleurs.
Bref, une fois que vous aurez choisi l’outil qui vous convient, il vous suffira simplement à choisir le visuel qui convient. Mais ça, c’est un autre sujet !