Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers : l’histoire
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais…
C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers : mon avis
C’est vrai que d’habitude, mes héros préférés sont plutôt des héroïnes, donc quand un gentil éditeur chez Pocket Jeunesse m’a gentiment donné un exemplaire d’Aristote et Dante, je l’ai posé sur l’étagère et je l’ai oublié. Parce que voyez-vous on ne se refait pas et parfois je suis un peu bête. Et puis l’autre jour, j’ai vu passer sur instagram une photo de Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers et je me suis dit, « tiens, mais je l’ai chez moi, ce bouquin », si je lisais trois-quatre pages pour voir. On était dimanche, alors j’ai lu les quatre premières pages et comme on était toujours dimanche, j’ai enchaîné avec les 366 suivantes.
J’ai adoré. C’est pas du tout de la chick-lit, même pas de la romance et les héros ne sont pas des héroïnes. Mais malgré tout, c’est un roman qui va droit au coeur. Une histoire d’adolescence, d’amitié, de pluie battante et de souvenirs d’été. J’ai pas envie de trop vous en dire, donc je m’arrête là. Vous n’aurez qu’à le lire, en tout cas je vous le conseille très très vivement.
Ma note : 5 sur 6 (coup de coeur)