[FFXIV] Patch 3.2 et 27e Lettre Live

Publié le 30 janvier 2016 par Zaebos @MetatroneFR

La 27e lettre du producteur LIVE a pour thème le patch 3.2, annoncé pour le mardi 23 février. Au programme une présentation du nouveau contenu PVE, notamment du deuxième palier de Raids Midas et le défis Sephirot.

Elle a été diffusée ce samedi 30 janvier 2016 à 10h30 (GMT+1). C’est la première émission de cette année 2016 et elle s’est tenue à Kagoshima, dans le sud-ouest du Japon. Naoki Yoshida, accompagné de Michael-Christopher Koji Fox, le chef de l’équipe de localisation, a répondu aux nombreuses questions des Fans.

Patch 3.2 : The Gears of Change

En effet pour bien commencer l’année 2016, le patch 3.2 ouvrira le début de dernier Chapitre de Heavensward nommé ainsi : « The Gears of Change »

Dans un premier temps, on note l’arrivée de challenges timés : un moyen pour les joueurs de tester seuls lors DPS/Tanking dans un temps donné en tapant un mannequin d’entrainement. Plusieurs niveaux de difficultés seront proposés. Yoshida nous aura d’ailleurs fait l’honneur d’une démonstration en jouant un BLM et en réalisant un challenge sur 3 minutes.

Pour le moment aucun test pour les healers n’a été pas confirmé à 100%.

Ajustement des Jobs :

Pour les classes Tanks, il y aura un ajustement sur le calcul de leurs attaques et l’inimité généré. Les attributs Vitalité et Force auront une nouvelle incidence sur l’inimité. L’impact de la Force devrait être réduit.

Pour les paladins, d’autres ajustements ont annoncés mais pas encore opérationnels.

Un ajustement est aussi à prévoir pour le taux de drop des cartes de l’Astromancien et de leurs effets. L’inimité généré pourrait être réduite. Des modifications concernant les Machinistes sont en cours pour réévaluer leurs DPS.

Nous changerons la méthode de calcul pour la puissance des attaques physiques des tanks lors de la mise à jour 3.2. Nous ferons en sorte que la vitalité ait un effet sur la puissance des attaques physiques. Par conséquent, les effets de la force sur les attaques physiques seront réduits.

À partir de la mise à jour 3.2, vous pourrez utiliser les accessoires de vitalité tranquillement et vous pourrez assigner la vitalité sur tous les aspects de votre tank. À tous ceux qui utilisent les accessoires de force sur leur tank, les dégâts seront réduits, par conséquent, préparez-vous pour recevoir des accessoires de vitalité en avance.

En ce qui concerne les tanks, nous étudions les traits de défense des trois jobs et nous effectuerons des ajustements à leur valeur. Le paladin recevra des ajustements conséquents ; non seulement sur les aspects offensifs de ce job mais également sur d’autres points.

Il y aura toute une variété d’ajustement pour les jobs mais un des plus majeur est pour l’action « Shuffle » de l’Astromancien. Nous effectuerons des ajustements à son nom ainsi qu’à son effet afin que la même carte ne puisse pas apparaitre deux fois de suite. De plus, nous réduirons certains aspects liés à l’inimitié.

En ce qui concerne le machiniste, c’est un job difficile qui inflige des dégâts rapides. Cependant, si on le compare à d’autres jobs, il est un peu en retard en terme de DPS, nous effectuerons donc des ajustements. Nous ajusterons également le Péan du contemplateur.

Naturellement, nous effectuerons des ajustements aux autres jobs en fonction des retours que nous avons reçus. Veuillez attendre les notes de mise à jour pour plus de détails.

Il y aura également des changements à la vitesse de chargement des transcendances.

Nouveau contenu PVP : The Feast

Nouveaux modes de combats et de distributions des médailles/récompenses.

Ce nouveau mode PvP requière un niveau 60 et un stuff synchronisé à un ilvl150. Plusieurs compos seront possibles :

  • 4 vs 4 : un tank 1 melee 1 dps et 1 healer
  • 8 vs 8 : deux tanks, 2 melee, 2 dps et 2 healers

De nouvelles spécificités toucheront le joueur lors du PVP comme l’effet d’Adrénaline. De plus des récompenses apparaitront sur le terrain et pourront aussi bien être des items qui favoriseront l’équipe que des kits d’actions Offensif/Defensif/Soins/Adrénaline.

Les meilleurs joueurs au classement durant les différentes saisons PvP pourront gagner le titre de Champion et de nouveaux stuffs qui leur seront réservés.

La présaison PvP commencera deux semaines après le patch 3.2, soit lors de la 3.21. Elle dura 3 semaines. S’ensuit une saison compléte de 3 mois et demi.

Deux nouveaux donjons :

  • La Cité Perdue d’Amdaptor Brutal
  • L’AntiTower

Nouveaux raids : Midas

La version normale et la version Savage seront implantées en même temps. Le système de drop de Midas normal restera le même que celui d’Alexander normal. De même, le système de drop de Midas Savage sera le même qu’Alexander Savage.

De nouveaux défis seront disponible :

  • Bay S1T7 Normal et Extrême :

  • Sephirot : un défis assez proche de celui d’Odin.

 

Ajustements prévu sur le Diadème :

Un ajustement de temp de jeu est prévu.

  • Mode Hard à 60 minutes
  • Mode Normal à 45 minutes
  • Mode Facile à 30 minutes

Il faudra  à présent attendre 30 minutes entre chaque lancement d’aéronef pour accéder au diadème, au lieu de 45 minutes.

Artisanats et Récoltes :

  • Nouvelles recettes
  • Nouvelles compos reçus en raids
  • Les demi- materias seront moins compliquées à obtenir avec le patch 3.2
  • Nouveaux stuffs craftables
  • Les 25 févriers (2 jours après le patch 3.2), il y aura un HotFix pour mettre en place ces nouvelles recettes.

Quelles aménagements seront mises en place : notamment la possibilité de récolter lorsque que la fenêtre du Dutyfinder apparaîtra. Les materias de grade 4 et 5 seront plus facile à obtenir et le système de sertissage amélioré selon le stuff et les statiques principales.

 

Montures :

  • La monture Adamankhélone – obtenue pour 200 000 PGS au Gold Saulder – pourra dorénavant voler, comme en témoigne les images présentées lors des vœux du Producteur.

  • Nouvelle monture obtenue auprès de la tribu des insecte, après avoir gagné en réputation lors de leurs quêtes journalières.

Housing :

L’Ochestrion sera implanté. Il vous sera donc possible de récupérer toutes les musiques du jeu en rejouant les donjons, défis et raids déjà disponible !

Certaines partitions seront craftables.

Sytème de Mentorat :

Un nouveau système de mentorat sera mise en place pour faciliter les progrès des nouveaux joueurs. Cela concernera les disciplines de la guerre et de magie. Pour devenir Mentor, il faudra au minimum un job lvl 60, avoir fait plus de 1000 donjons et posséder plus 300 honneurs.

Le même système pourra s’appliquer pour les crafteurs et les récolteurs. Toujours pour devenir mentor : il vous faudra un artisant/récolteur lvl 60 et avoir crafté/recolté plus de 100 objects collectionnables.

Pour faciliter les échanges entre Mentors et Elèves, un chat dédié sera ajouté. On pourra inviter de nouvelles personnes à rejoindre cette « linkshell ». Une roulette spéciale pour les mentors/disciples sera mise en place. Seuls les raids ne pourront être affectés avec ce nouveau système.

Autres images :

  • Stuffs Moine et Barde