i-Expo 2008 : comme si vous y étiez…

Publié le 12 juin 2008 par Eogez

Je n’ai pas pu y aller. Si c’est également votre cas, voici les lots de consolation : les présentations des intervenants, recensées sur Vtech. Un très grand merci ! Elles sont aussi sur le site Web du salon

- Panorama des moteurs de recherche
Béatrice Foenix-Riou, Consultante Internet, FLA Consultants - Présentation

- Recherche collaborative, moteur collaboratif et social bookmarking
Armelle Thomas, Consultante, Inforizon - Présentation

- L’apport du Web sémantique à la recherche d’informations
Pierre Molette, Directeur associé, Acetic - Présentation

- Intégrer la veille pluri-média dans le cadre global d’une politique de communication efficace et mesurable
Dominique Fournier, Directeur Commercial et marketing, Press Index - Présentation

- La réputation des produits télécom
Bertrand Dussauge, Directeur marketing, LexisNexis Intelligence Services - Présentation

- Le logiciel libre est-il soluble dans l’économie marchande? Typologie des modes d’hybridation des logiciels libres et propriétaires
Claire Scopsi, Maître de conférences, INTD-CNAM - Présentation

- Implémentation de solutions libres, quel retour sur investissement ?
Laurent Soual, Consultant associé, doXulting - Présentation

- Structures hybrides : l’apport des infrastructures libres aux moteurs de recherche sémantiques
Bernard Normier, P.D.G., Lingway - Présentation

- Un intégrateur partenaire d’une solution libre de gestion de contenu d’entreprise, Alfresco
Marc Lefebvre, Business Development Manager, Sollan - Présentation

- Comment et pourquoi se monte un projet de communauté libre dans le domaine documentaire : Notix, logiciel documentaire de gestion de notices bibliographiques et de documents attachés
André Davignon, Chef de projet, CETE NP/DIODé/PANDOC - Présentation

- L’individu au coeur des démarches KM de dernière génération
Jean-Yves Prax, Président, Polia Consulting - Présentation

- Intelligence économique du Consortium européen sur l’Hydrogène
Pierre Beuzit, Président, Alphea - Présentation

- Démarche IE et collaboration territoriale inter-pôles
Patrick Poupon, Directeur du Pôle Mer Bretagne - Présentation

- Attractivité territoriale : cas du cluster TIC en Irlande du Nord
Laurent Sansoucy, Directeur, OCO (Global) - Présentation

- Les moteurs de recherche verticaux
Christophe Asselin, Expert Veille Internet, Digimind, Competitive Intelligence - Présentation

- Management d’un projet de veille à l’heure de la collaboration
Ludovic BOUR, Responsable du Département Intelligence Economique & Innovation, Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie - Présentation

- Image et détection des avis exprimés dans le web 2.0 dans le secteur de l’énergie
Isabelle Maille-Ferrières, Responsable du Projet Internet, Gaz de France Réseau Distribution:
Céline Molina, Responsable commerciale et communication, Spotter - Présentation

- Connaître et évaluer la médiatisation de sa société, valoriser la dimension stratégique des relations presse
Estelle Joubert, Responsable Relations Presse, Groupe Aviva - Présentation
Arnaud Steinkuhler, Responsable du Pôle Etudes Médias, Argus de la Presse - Présentation

- Intégrer la veille pluri-média dans le cadre global d’une politique de communication efficace et mesurable
Constance Bordes, Manager, External Communications, IBM - Présentation
Dominique Fournier, Directeur Commercial et marketing, Press Index - Présentation

- Les nouveaux challenges de la surveillance du buzz digital et les moyens d’action et de correction
Christophe Asselin, Expert Veille Internet, Digimind, Competitive Intelligence - Présentation

- Outils du KM 2.0 : panorama, choix et mise en œuvre
Gilles Balmisse, Directeur associé, KnowledgeConsult - Présentation

- Quelle utilisation des technologies 2.0 dans le monde de l’entreprise : premier retour d’expérience
Jean-Pierre Legrand, SFDI / Croissance organique – Innovation, BNP Paribas - Présentation