En Tasmanie, il y a quelques endroits très connus et réputés, mais inconnus pour des étrangers.
Cradle Mountain, ou le Mont Berceau, par sa forme, en bon français, est l’un des deux spots les plus touristiques de l’île.
Il s’agit d’une chaîne de montagne, d’anciens volcans et de leurs cratères devenus lacs.
L ‘Australie n’est pas le pays de la randonnée, enfin nous trouvons, mais en revanche la Tasmanie, oui ! Et à Cradle Mountain, et bien c’est un peu le paradis de la randonnée ! Il y a des randonnées de toutes les sortes, des toutes petites faciles à faire en famille, des plus longues faciles, des moyennes et des compliquées
Nous étions ravis de pouvoir enfin faire de la vraie randonnée, enfin moi parce que Nico est devenu un peu feignant niveau rando. Mais bon, je n’étais pas en grande forme ce matin là, donc nous étions partis pour 1 ou 2 randos de 2h tranquille. Arrivés, nous sommes gentiment partis pour faire le tour du lac, petite rando plate de 6kms.
Finalement, au milieu, en forme, nous avons croisé un chemin qui montait en direction du sommet. Après un petit check de la carte, nous étions bien chaud pour attaquer plus dur !
Allez hop, chaud chaud, on monte direct assez sec, d’abord dans la forêt, puis sur des escarpements et enfin dans une végétation plus «montagnarde».
La vue sur le lac est juste superbe !
Au croisement des chemins pour le sommet, un petit regard entendu, et nous voilà sur le chemin du sommet. Pour une journée où je n’étais pas en forme, c’était finalement la totale !
Surtout qu’on ne savait pas encore que l’ascension était vraiment coton ! Parce que ce n’était plus vraiment de la randonnée, mais plus un mix entre de l’escalade et de la gym (bouldering quoi !!) !
Au final, nous sommes bien arrivés au sommet. La vue, superbe, valait bien le sport. Pas de regret.
Après, retour vers le parking par un autre chemin en quand même 2h30 ! On était bien crevés, mais vu que nous sommes rentrés par l’autre côté du lac, les vues sur la chaîne de montagne et le lac sont différentes et toute aussi jolie
En tout cas, c’était une sacrée rando, physique et magnifique ! Ça vaut effectivement le détour
Si vous venez en Australie, faites un petit stop ici