Magazine High tech

Elite:Dangerous, en route pour California

Publié le 29 janvier 2016 par Zaebos @MetatroneFR

California … la première chose qui vient a l’esprit, c’est les plages, le surf, les filles et les belles américaines … oui mais … quel rapport avec Elite:Dangerous ?

Et bien figurez vous que California est aussi le nom d’une nébuleuse, qui, vu de la terre a une forme ressemblant plus ou moins au célèbre état … (inspiration quand tu nous tiens !).

California_Neb_2007

Extrait de Wikipedia :

La nébuleuse Californie (également appelée NGC 1499) est une nébuleuse en émission située dans la constellation de Persée. Elle a été nommée ainsi car sa forme ressemble approximativement à celle de l’état de la Californie sur les photographies à longue pose. D’une longueur d’environ 100 années-lumière, NGC 1499 se trouve à environ 1 500 années-lumière de la Terre1, ce qui fait d’elle l’une des régions HII les plus proches du système solaire.

Cette nébuleuse est probablement illuminée par ξ Persei2, une étoile de la séquence principale de type spectral O7e.

En raison de sa très faible magnitude surfacique, il est extrêmement difficile de l’observer visuellement, mais constitue une cible de choix pour les astrophotographes

Ok, et comme vous le savez sans doute, nos amis de chez Frontier s’étant attelé à recréer le plus fidèlement possible la galaxie en y ajoutant autant d’éléments connus, cette jolie nébuleuse est donc le passage obligé des explorateurs novices, étant une des plus proches de Sol, elle peut être atteinte en un temps raisonnable.

Voici donc en vidéo mon petit voyage qui part de notre belle terre (avec un petit coucou a la France !) vers cette belle California ou j’ai profité également d’une planète pour admirer un magnifique « levé de nébuleuse » !


Retour à La Une de Logo Paperblog