L’économie mauve, c’est quoi ? C’est le fait d’intégrer dans vos réflexions stratégiques non seulement l’environnement, le social et le sociétal, mais aussi le culturel. La beauté et l’art crée de la valeur, mais comment on l’intègre à une politique de développement durable ?
Chez Nicomak, comme vous le verrez dans notre outil Spidermak, pour nous le développement durable passe d’abord par une réflexion stratégique, il faut que ça serve vos objectifs ou les enjeux de vos parties prenantes. Vous allez me demander « Mais à quelle industrie ça sert, l’art ? ». Et bien si par exemple vous êtes dans l’impression 3D comme Creaform ou que vous employez des graphistes comme BETC, vous avez des objectifs de vous faire connaître auprès d’artistes ou de vous assurer que vos salariés ait une culture générale du « beau ». Ou si vous êtes un lieu qui accueille du public avec des temps d’attente, vous pouvez vouloir les égayer ou rendre votre environnement « classe » tout en développant la culture et en aidant de jeunes artistes – pour développer une culture de solidarité. L’économie mauve peut donc vous aider à trouver des clients, à développer les compétences de vos collaborateurs, à peaufiner le marketing de votre entreprise ou à changer la culture d’entreprise. En ce sens, c’est de la RSE.
Avec Moodze, vous pouvez avoir le moyen d’entrer dans l’économie mauve, à moindre frais et sans tracas, en louant des oeuvres régulièrement. Essayez