Myriam et Nicomak dans le dauphiné

Publié le 29 janvier 2016 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Myriam était invitée à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de CATM. Sami Yakoubi, le dirigeant de l’entreprise d’insertion est un ami de longue date de Nicomak. CATM travaille en effet dans la sous-traitance industrielle pour des entreprises comme Bollhoff ou Téfal. Ils ont aussi une partie de leur activité sur le second oeuvre, et une filiale sur la mise en place de stands pour les événements est également en pleine croissance.

Le modèle est simple, permettre l’insertion de personnes au chômage depuis longtemps, ou arrivés depuis peu en France ou au parcours de vie accidenté de se remettre au travail dans des conditions optimales.

CATM se démarque surtout par sa culture résumée en une phrase « partage du risque et partage du profit », incarnée par son dirigeant Sami Yakoubi. Nicomak a eu la chance de faire plusieurs audits de management et la culture de responsabilisation et de solidarité qui s’en dégagent pourraient inspirer bien d’autres, et pas seulement dans le monde de l’ESS !

Je vous laisse découvrir l’article qui évoque la conférence à laquelle Myriam a participé autour du thème « le travail est-il une valeur ? »

https://gallery.mailchimp.com/2dd83224829a6c00e19ae439a/files/CATM_nume_risation0001.pdf

Ethiquement votre