Magazine Bien-être

La Maca pour mincir.

Publié le 17 janvier 2016 par Janinebenoit

C’est une des plus anciennes plantes du Pérou que l’on trouve sur les hauts plateaux entre 3800 et 4000 mètres d’altitude, dans les provinces de Junin et de Pasco. Il y a quelques siècles, la maca était déjà utilisée et faisait même partie des aliments de base des peuples locaux, les Incas s’en emparèrent puis les Colon. Ce tubercule est extrêmement riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés.

Les vertus et bienfaits de la maca

La maca possède de nombreuses vertus bénéfiques pour le corps dans le cadre d’un amincissement naturel. De plus a Maca aide à lutter contre les effets de fatigue physique et morale qui surviennent lorsque l’on commence un régime, atténue la fatigue musculaire et améliore le sommeil .

De nombreuses autres propriétés sont associées à la Maca. Ce légume est considéré comme la « plante de la ménopause ». IL arrive alors de prendre un peu d’embonpoint et vous lancer dans un régime sévère n’est peut-être la meilleure chose à faire. En choisissant de consommer la plante de la maca, le cycle hormonal se régule et tous les éventuels troubles liés à la ménopause ou même pré-ménopause disparaissent.

Comment utiliser la Maca ?

Utilisez la Maca dans votre alimentation au quotidien. Vous pouvez l’intégrer pour parfumer vos laitages végétaux avec du lait de noisettes, en sauce pour accompagner vos légumes et vos céréales ou même pour réaliser une pate à tartiner diététique. La Maca a une douce saveur de noisette et se mariera très bien avec vos recettes au chocolat.

A raison d’une petite cuillère à café ou deux, intégrer la dans votre muesli de fruits (baies de Goji,, etc.) pour un délicieux mélange plein de tonus et de vitamines. En plus de ses exceptionnelles propriétés anti oxydantes qui sont parfaites lors d’un régime minceur, la plante de la Maca intervient à d’autres niveaux qui feront passer ce moment de diète pour un véritable plaisir, sans aucune fatigue morale et physique, sans manque d’énergie, sans aucun trouble du sommeil ni manque de concentration ou trouble de la mémoire.

Alors, laissez-vous tenter par le goût de noisette de la Maca en l’intégrant dans toutes vos recettes minceur et mettez du tonus dans vos mets !

La  Maca pour mincir.

Écrit par Janine Benoit

Après des années d'études en médecines naturelles, des consultations et des conférences données durant plus de 40 années dans différentes approches thérapeutiques (phytothérapie, homéopathie, oligothérapie, iridologie, chromatothérapie, kinésiologie, diététique), Janine Benoit a installé son laboratoire en 1991, à Oliva (Espagne), pour fabriquer ses propres formules de compléments alimentaires et de cosmétiques Bio.

Mail | Web | Twitter | Facebook | LinkedIn | Google+ | More Posts

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Janinebenoit 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine