du 4 février au 10 mars 2016
Vernissage jeudi 4 février à 18 h
Une installation de peinture, dessin et sculpture
Le travail de peinture et de sculpture de Julien Grenier parle d ́un monde aux marges du brutal et du fantastique, explorant la part archaïque de trouble et de mystère qui gît dans l ́intimité psychique et sociale du monde moderne, qui interroge les relations entre le savoir et le sacré, s ́attachant a ré enchanter le monde afin d ́y trouver une nouvelle place pour l ́humain. Un autre monde agencer au gré de son esprit, selon un ordre intime.
La récurrence de la pop culture américaine dans ces sujets, super héros, cartoons, compilations totémiques, amalgames d´objets grotesques, drapeaux, lâcher de ballons, sont les composantes d´un travail riche de symboles, récurent de la „fast food nation". Ou les mythes et les légendes anciennes se mélanges aux mythes contemporains de la culture européenne et „international".
On peut interpréter ces oeuvres comme une mise en garde sur la fragilité des choses et les dangers de l´ignorance, la vanité, ainsi que la relativité de la connaissance, l´orgueil, etc. ...
Peintre et sculpteur, vie et travail a Berlin et Nice.
Il est représenté par la galerie LAGE/EGAL à Berlin et la Galerie Conil Tanger.