Du Jardin au Bocal avec Monsieur Appert* !

Par Françoise Attali

Des bocaux de légumes de Monsieur Appert – Photo Franck Hamel

« Pour finir la semaine en Saveurs, je voudrais vous faire découvrir une nouvelle griffe alimentaire de bocaux de légumes haut de gamme qui vient de faire son apparition sur les étagères des épiceries fines : Monsieur Appert*. »

• Monsieur Appert*

– Du jardin à vos étagères, ce sont des écrins de verre signés de la main d’artisans producteurs, cuisiniers et épiciers, sélectionnés pour leur engagement.

A l’intérieur, dégustez tout le naturel des fruits et des légumes qui font la richesse des Terroirs Français !

Les 3 Gammes de Monsieur Appert

Le Jardinier  – Monsieur Appert

– Le Jardinier : Des légumes tout juste sortis de terre, dans leur plus simple appareil, ni cuisinés, ni tout à fait à l’état brut en apportant la petite touche fraîche, piquante, séduisante qui sublimera les plats.

Le Cuisinier – Monsieur Appert

– Le Cuisinier : Avec cette collection, Monsieur Appert réinvente le légume cuisiné, en offrant à la dégustation une palette aromatique à la fois subtile et puissante.

L’Epicier  – Monsieur Appert

– L’Epicier  : Monsieur Appert propose des aides culinaires, en bocal ou en bouteille, sous forme de sauces, de chutney ou bien encore de condiments, qui viendront sublimer les préparations des gammes du Jardinier ou du Cuisinier ou de tout autre plat.

• Le concept Monsieur Appert

L’idée a mûri en 2013 dans la tête de deux épicuriens, Patrick Elzière et Philippe Boissel, tous deux désireux de développer un concept mêlant terroir et raffinement, au cœur d’une région qui leur est chère : la Bretagne.

– Au fil des rencontres et des échanges, notamment avec les producteurs bretons et les acteurs du Centre Culinaire Contemporain de Rennes (35), surgit la belle idée : restituer le meilleur des fruits de la terre, les sublimer, les cajoler, les préserver pour transformer ces diamants bruts en bijoux de gourmandise.

– La griffe Monsieur Appert propose des produits de qualité dans des écrins de verre millésimés, en référence au célèbre inventeur qui mit en place, au XVIIIe siècle, le fameux procédé de conservation par stérilisation thermique, révolutionnant la conservation des aliments.

– Photos : copyright ©Franck Hamel

• Pour acheter sur le E-shop de Monsieur Appert, allez sur le site www.monsieurappert.com/

Françoise Attali – www.ddanslamaisondefrancoise.fr

Précédent

Votez pour le Projet ‘Bleu Tomate’* une Initiative Citoyenne !