Le pouvoir de communiquer par la mode

Publié le 29 janvier 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Kayla Roy

C’est quoi avoir du style? J’ai souvent entendu que d’avoir du style «c’est de s’habiller avec des vêtements de marque». Mais ahhh! Que je ne suis pas d’accord! Je vous explique mon point de vue.
Avoir du style c’est tellement plus que de porter de beaux vêtements. Ça vient de la façon dont on marche, notre façon de sourire, l’étincelle dans nos yeux, la manière dont on vit.

Le style est un langage universel, ça a le pouvoir de nous connecter. Tout part de la confiance en soi, parce que nos vêtements respirent de cette confiance.
Je perçois la mode comme étant un pouvoir de communiquer, sans même dire un mot. Nos vêtements racontent une histoire. Il est essentiel de savoir ce que nous voulons communiquer à travers nos vêtements; quel est le message que je veux véhiculer? Dès la seconde où tu sais ce que tu veux que les gens autour comprennent comme message, c’est là que tu deviens meilleure amie avec tes vêtements. Tu vas si bien les choisir et si bien les porter. (Genre, vous allez vraiment bien vous entendre, j’te l’dis).

L’important est de savoir accepter ce qui nous fait bien, contrairement à ce qui ne nous avantage pas du tout. La « black list » est assez importante! (J’en ai une, où je liste tous les morceaux qui ne me vont pas bien; comme ça, par exemple, aucune chance que je réessaie ces pantalons tailles hautes qui me donne l’air d’avoir un tronc de 3 centimètres et demi). Les vêtements devraient être tout simplement des outils qui nous font sentir bien. J’ai souvent perçu les jeans comme des éléments de torture. Mais je t’assure! Ils ne le sont pas. Dès que tu trouves ton jean parfait, tu ne veux plus l’enlever.

Il faut accepter nos imperfections et adapter nos vêtements à celles-ci. Au lieu de les voir comme des imperfections, vois-les comme des traits uniques. Un vêtement peu aussi bien s’adapter à ceux-ci. Ah! Petit conseil: quand tu trouves un morceau de vêtement qui te va à merveille, achète-le en deux ou même en trois couleurs différentes!!! Tu pourras réutiliser ce vêtement plus d’une fois pour créer de jolis ensembles.

Autre conseil méga important. J’admets que c’est plaisant de s’acheter des morceaux un peu plus dispendieux, du genre un chandail en laine d’un designer. Par contre, bien que les marques soient jolies, ce ne sont pas celles-ci qui vont définir ton style.
As-tu déjà remarqué que les plus grands modèles de ce monde peuvent porter un poncho et des joggings, le tout en restant méga stylés? Ils dégagent cette confiance à travers tous les vêtements qu’ils porteront. Bref, la mode vient de ce que nous dégageons et de l’essence de notre confiance en nous-même.