Série « Le Cœur de l’Arkansas » 3/3
Arkansas, 1855
Clémentine Leblanc… La simple mention de ce nom fait naître en Phil une rage incontrôlable. N’est-ce pas en partie à cause de cette femme qu’Andi, son petit frère, s’est donné la mort ? Elle est vraiment la dernière personne qu’il aurait aimé voir s’installer à Little Rock, ville dont il est le shérif adjoint. Plus les jours passent, moins il supporte d’avoir Clémentine sous les yeux, de croiser chaque jour son sourire enjoué, sa démarche assurée, ses courbes affolantes. Visiblement, la jeune institutrice s’est donné pour mission d’éclairer les consciences et de bousculer les mentalités ici, et bien malgré lui, il ne peut s’empêcher d’admirer son courage. A tel point qu’il en vient bientôt à redouter qu’explosent un jour les sentiments contradictoires qu’elle éveille en lui : une colère intense, mêlée à un désir irrépressible…
- Format : Livre numérique
- Date de sortie : 9 octobre 2015
- Nombre de pages : 163 pages
- Editeur : HQN
- Prix : 4,99 euros
Ah ! Comme ça fait du bien de retrouver la plume de Penny Watson Webb. La rebelle de Little Rock est le troisième et dernier tome de cette trilogie.
Toujours un délice de se plonger au coeur de l'Arkansas. Retrouver les Cow-boys, les shérifs, les indiens, ces femmes courageuses. Un délice.
Cette fois-ci, on découvre Clémentine, qui, suite à la mort de son meilleur ami, décide de partir à Little Rock afin de faire éclater la vérité auprès du grand-frère de celui-ci.
En effet, Phil, donc le grand-frère du défunt, également adjoint du shérif à Little Rock lui reproche la mort de son petit-frère. Il est plus que temps de lui prouver que ce n'est pas le cas et pour ça, se fait embaucher comme institutrice dans la ville.
Clémentine serait à l'aise en 2016. Une féministe indépendante et le seul fait d'imaginer être mariée, n'est même pas envisageable pour elle. Pourtant son coeur fond pour Phil depuis qu'elle est môme et quinze ans vont passer avant de le revoir. Un vrai choc pour l'un comme pour l'autre.
Du coup, sa venue va chambouler beaucoup de choses tout en essayant de bousculer les codes avec beaucoup de difficultés. Car bien évidemment, on lui mettra les bâtons dans les roues.Phil, quant à lui, est déterminé à ne pas s'approcher d'elle. Mais bon, ce n'est plus la petite gamine aux taches de rousseur. Aujourd'hui, c'est une femme. Belle, rousse, indépendante avec un sacré caractère pour couronner le tout. La vie est parfois cruelle.
Alors, on retrouve tous les personnages des précédents tomes. La même intensité, les mêmes ingrédients et surtout cette plume addictive que j'aime tant lire. J'ai énormément adoré Alex, le métisse mexicain. Ses vannes, ses blagues sont excellentes. Pourtant ce tome n'est pas centré sur lui. Mais, je l'adore tout simplement.
Et c'est avec un petit pincement au coeur que je termine cette trilogie. Franchement, Penny Watson Webb à l'art et la manière de me faire aimer ce style là.
J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres de ses romans.MA NOTE :Pour lire mon avis sur le premier tome iciPour lire mon avis sur le deuxième tome ici