Ceci s’explique par le fait que mon père (un grand passionné d’informatique) m’a mis un ordinateur entre les mains à l’âge de 5 ans (bon, j’exagère à peine pour l’âge, mais ça doit être à peu près ça).
Je suis passée par pas mal d’étapes : Rayman, Adibou, Adi, les Sims (une drogue !), Candy Crush, Magic Land, Criminal Case…
A l’âge d’environ 7 ans, j’avais commandé une Game Boy pour Noël et, à ma plus grande déception, le Père Noël décida de m’apporter autre chose tandis que mes copines me fichaient sous le nez le précieux jouet. C’est seulement à l’âge de 16-17 ans, que je m’achetai la Nintendo DS. J’assume totalement mon côté Geekette, c’est plus fort que moi, je suis à la fois une grande enfant et mordue de nouvelles technologies.
A ce stade de l’article, vous devez vous dire « Elle a pas fini de raconter sa vie celle-là ?? » ou alors « Viens-en au fait ». Alors aujourd’hui, je vais partager avec vous, mes jeux Nintendo DS et 3DS favoris. Oui parce qu’à l’âge de 20 ans, j’ai troqué ma vieille DS noire contre une super 3DS turquoise (la claaaaasse…). J’aime les jeux d’énigmes et d’aventures, j’aime quand le jeu se termine (j’ai du mal avec Animal Crossing, j’ai besoin d’une fin…) mais surtout, qu’il raconte une histoire.
Pour tous ceux qui, comme moi, aiment ce genre de jeux. Je vous recommande TOUS les jeux Professeur Layton (avec en prime le dessin animé). Je ne sais pas si ça vaut le coup de vous présenter le Professeur Layton, car il me semble qu’il est ultra connu, mais je le fais quand même au cas-où. Hershel Layton est un archéologue à l’esprit très affûté et à la logique totalement remarquable, avec l’aide de son « associé » Luke il va résoudre des enquêtes toutes plus mystérieuses les unes que les autres. Ce jeu fait appel à notre logique et c’est ce qui me plaît chez lui, le fait qu’il mobilise notre raisonnement de façon très ludique.
Je vous recommande également la suite Ace Attorney, en particulier les Phoenix Wright et Apollo Justice. Je regrette sincèrement que les dernières versions ne soient disponibles qu’en anglais et japonais, car cette série est absolument géniale.Là encore, le jeu fait appel à notre logique, mais dans des circonstances différentes puisqu’il s’agit de meurtres ! Je suis trèèèèèès trouillarde et certains m’ont empêché de dormir lorsque j’étais plus jeune. J’avoue, j’ai honte… Les personnages sont très attachants et il y a une belle continuité entre les différentes affaires.
Enfin, je vous recommande le très populaire jeu d’aventures Zelda. Je ne les connais pas tous mais je suis totalement fan du tout petit Link, sa faculté impressionnante à combattre les méchants. Bon, ce n’est pas un jeu qui fait réfléchir mais il nous permet de nous évader du quotidien et de vivre les périples de notre héros.
Cet article est aussi un appel à l’aide car j’ai, en ce moment, affreusement envie de jouer
Passez une belle journée.