CastelmoreTraduit de l'anglais par Karen DegraveMars 2014601 pages18,90 euros
Roman ados dès 14 ansThèmes : Vampires, Amour, Bit-lit
♥ ♥ ♥
Quatrième de couverture : Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La reine est morte : le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie peuvent encore la sauver. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?
RETOUR SUR UNE SAGA AUSSI EPOUSTOUFLANTE QU'ADDICTIVE!!
A propos du tome 1 Soeurs de sang : "J'avoue avoir tourné les pages avec avidité, grâce à une écriture fluide et dynamique, ponctuée de répliques bien senties et d'une pointe d'humour. Ce roman m'a également plu parce qu'on retrouve cette ambiance intimiste particulière à la Night School. Action, humour et romance sont bien dosés et offrent une lecture divertissante qui a su me convaincre pour avoir très envie de lire la suite."A propos du tome 2 Morsure de glace : "Intrigue prenante, magie et romance brillamment dosée, avec dans ce second tome une note plus obscure et sombre à la toute fin...Vampire Academy n'a pas fini d'attiser mon engouement. J'adore!"
A propos du tome 3 Baiser de l'ombre : "L'ambiance est plus dramatique, placée sous le signe de l'introspection, même si l'auteur distille toujours un humour pimpant et attachant. Mais il y a dans le Baiser de l'ombre une tonalité sombre, sournoise et oppressante qui détruit les espoirs, laissant présager une fin poignante. Le personnage de Rose a beaucoup évolué : sage, mature, blessée, responsable, tendre, elle n'en devient que plus touchante. La transition est choquante, déchirante, émouvante, et remet tout en question, même le lien important Lissa/Rose. J'ai comme un goût amer, une boule dans la gorge et une envie irrésistible de me jeter sur le tome suivant, tout en ayant peur de ce que je vais y découvrir."
A propos du tome 4 Promesse de sang : "L'intrigue est toujours aussi efficace, exceptionnellement riche d'éléments fantastiques, d'un univers qui s'étoffe où rien n'est prévisible et c'est aussi ça qui est bon. On se laisse surprendre."
A propos du tome 5 Lien de l'esprit : "Il n'y a pas un seul temps mort dans ce tome 5. Il est excellent, dynamique, foisonnant, copieux et on voit à quel point Richelle Mead a étoffé son intrigue, ses personnages, sa mythologie empreinte de spiritualité, de légendes, de symboles. Rose Hathaway sera l'héroïne qui aura le plus évolué, gardant tout de même son impulsivité et sa spontanéité. Je l'adore! Elle n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour aller au bout de ce qu'elle croit. Il se passe des choses énormes dans cet opus. J'étais pleine d'espoir et je suis loin d'être déçue. Je suis en fait hyper heureuse que l'auteur soit allée dans le sens que j'attendais. Quelle histoire d'amour époustouflante! "
Cela commence à faire un bout de temps que j'ai commencé Vampire Academy. Il fallait absolument que je termine la série après un tome 5 carrément génial et addictif. Le tome 6 est le final et les diverses conclusions apportées par l'auteur sont à la hauteur de mes espérances. Cette série ne m'aura jamais déçue. Chaque tome est précieux et sert à comprendre la suite, à attiser la flamme du lecteur et encore mieux à étoffer un univers incroyable. J'ai lu beaucoup de sagas et de séries vampiriques et je pensais sincérement en avoir fini, soit lassée, soit indifférente. Je me trompais lourdement car pour moi Vampire Academy est l'une des meilleures séries du genre que j'ai pu lire. J'aime tellement les personnages que lire ce dernier tome a provoqué remous, mélancolie, autant que lorsque j'ai refermé les dernières pages d'Harry Potter. C'est peut-être pour cela que j'ai fait durer les tomes, laissant passer les mois...car je n'avais pas envie de leur dire au revoir.
Au final ce tome 6 est comme le tome 5 : rebondissements, révélations, réconciliations, meurtres, alibis, suspense. Tout y est je ne vous mens pas! La relation Dimitri/Rose est forte et intense, une des plus puissantes émotionnellement et physiquement, digne des grandes histoires d'amour de la littérature. Je ne veux pas trop vous en dire sur le tome 6. Je n'ai pas envie de vous spoiler (la quatrième de couverture le fait déjà!!) mais tout va rentrer dans l'ordre et chacun va retrouver sa place. Richelle Mead est la reine des prologues et la maîtresse des dialogues pimentés.Tout est parfaitement dosé : dialogues, descriptions, états d'âme, sentiments, action, révélations, suspense, combat... En tout cas, moi qui pensais en avoir fini avec les vampires, je constate qu'on fait encore d'excellentes sagas. Captivant, passionnant, addictif... J'ai tout aimé...tout, même Lissa, alors qu'elle m'agaçait, m'a convaincue, même les personnages secondaires m'ont plu. Cela faisait longtemps que je n'étais pas aussi exaltée par une lecture. Quand j'y pense, mon coeur bat plus fort, Vampire Academy m'a fait vivre beaucoup d'émotions, de sensations que j'avais perdu depuis mon coup de foudre pour Harry Potter...et pour tout vous avouer, j'ai même rêvé de Dimitri ♥. Alors quand un livre vous fait cet effet...c'est gagné ! Une série CULTE!!!!