Médina POLIZZI
Coco Polizzi , Maitre Artisan décorateur Sicilien d'origine , né au Maroc , dans une famille de bâtisseurs , s'est passionné pour la construction traditionnelle.
En 1970 , il découvre Agadir et rêve longtemps de recréer un quartier de cette ville dans la tradition la plus proche de l'authenticité.
Coco Polizzi, a voulu rendre un hommage à l'artisanat régional. Il a construit, sur 4 hectares et demi, un village qui reprend intelligemment les caractéristiques d'une médina traditionnelle.
Véritable vitrine de l'artisanat et du savoir-faire marocain, ce village mêle agréablement différents styles. Depuis le café sur la place du village, on pourra admirer les bâtiments, les décorations et les mosaïques. On pourra également se promener dans les rues et s'arrêter devant les ateliers d'artisans qui proposent leurs objets régionaux.
Dans son évolution permanente , la Médina d'Agadir réunit déjà : un grand nombre de métiers et commerces artisanaux , des restaurants , des cafés maures , que les visiteurs peuvent découvrir dans le cheminement de ses ruelles.
Les boiseries sculptées , les mosaïques de marbre , les mosaïques de verres , la ferronnerie , sont des créations propres de Coco Polizzi , qui les réalise dans ses ateliers au sein de la Médina .
Informations pratiques :
- Adresse : La Medina d'Agadir Coco Polizzi, BP 230 Bensergaou
- L'entrée est payante (40 dh, soit 4 € par personne). .
- Fermé le lundi
- à 5 min du centre ville d'Agadir.
- La médina d'Agadir comporte une arène de 1000 places pour les spectacles.