Pour gagner de la place dans les petits espaces, une seule solution : tout miser sur des meubles inventifs et modulables.
1) Le meuble à roulettes:
L’avantage de ce meuble est son utilité autant pour gagner de la place.Si vous souhaitez créer une séparation entre l’espace salon et le coin chambre, cette bibliothèque sera accessible des deux côtés et pourra s’adapter au gré de vos envies grâce à ses cinq roulettes avec freins.
2) Le meubles empilables:
Quand l'habitat est petit, on manque cruellement d’espace pour accueillir des invités et par conséquent d’assises digne de ce nom pour les recevoir convenablement.Ces tabourets en bois pourront par exemple s’empiler et se cacher sous une table ou dans une penderie . Des assises très pratiques que vous pourrez sortir à tout moment quand les invités débarqueront à l’improviste.
3) Les meubles d’angle :
Le meuble d'angle est un allié de taille dans l’agencement des petits espaces. On n’y pense rarement mais il incarne un véritable plus pour ne pas encombrer tout l’espace dont on dispose.
4) Le lit escamotable :
Le gain de place est incontestable avec le lit escamotable. Les locataires des studios optent souvent pour le canapé clic-clac, ignorant les avantages de ce lit aussi design qu’utile.Au plafond dans la journée, ce lit escamotable libère l’ensemble du volume de la pièce. Avec un lit en hauteur, vous avez le champ libre pour de multiples activités durant la journée. 5) Le lit coffre :
Sous le lit on laisse traîner quelques affaires mais on réalise rarement l’espace de rangements qui nous est offert. Le lit coffre nous oblige donc à ranger notre bazar tout en discrétion. Il permet de dissimuler toutes les affaires qui encombrent votre pièce. Plus discret que des tiroirs sous le lit, il s’avère tout aussi facile à manipuler. Vous n’avez juste qu’à soulever le sommier du lit et ranger. Articles similaires :