Il y a quelques jours, ma mère et moi discutions des budgets shopping affolants des candidates de l’émission Les Reines du shopping. Beaucoup d'entres elles déclarent des budgets mensuels à 400 euros, et ça me parait énorme, surtout quand ce budget est mis en parallèle avec leur métier. Je peux dépenser pas mal d'argent en un mois, mais 400 euros tous les mois juste pour des vêtements (et éventuellement du maquillage), ça me parait beaucoup.
Intriguée (un rien m'intrigue), j'ai mené ma petite enquête (aka : j'ai cherché "budget shopping française" sur Google), et j'ai cliqué sur l'un des premiers lien. J'ai découvert qu'en 2014, le budget shopping des françaises était de 63 euros* en moyenne. Cela me parait déjà un peu plus en phase avec la réalité.
L'article précise aussi "dans les faits, les Françaises ne courent pas les Fashion Weeks à la recherche de la dernière tendance à porter la saison suivante. Elles préfèrent les enseignes grand public aux couturiers et achètent leurs vêtements dans les centres commerciaux, tout simplement", mais je ne pense pas que ce soit par choix. C'est juste que nous n'avons pas toutes les moyens de claquer 1 smic par robe.
Au risque de vous étonner, je dois vous avouer que je ne connais pas mon budget shopping car il varie fortement d'un mois à l'autre. En fait, je n'ai pas de budget shopping, j'ai un budget loisirs (sorties, voyages, shopping...) et l'allocation de mes ressources à ses sous-budgets dépend tout simplement de mes envies du moment.
*Source : Huffington post, l'article est ici