Magazine Bien-être

Une action fortifiante grâce à l'amla

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Une action fortifiante grâce à l'amla

Au côté du neem, du brahmi et de l'incontournable henné ayurvédique, l'amla est un fruit indien très populaire dans les soins naturels capillaires et anti acné.

L'amla est riche en vitamine A, nécessaire pour maintenir l'élasticité de la peau en stimulant la production de collagène.

Il se caractérise par une teneur exceptionnellement élevée en vitamine C, réputée être anti oxydante, et c'est une source d'acides gras essentiels qui ne sont pas uniquement utiles dans le cadre d'une alimentation saine mais aussi pour renouer avec une chevelure brillante et volumineuse, nourrir un cuir chevelu sec ou irrité.

Les racines sont renforcées et sachant qu'elles jouent un rôle essentiel dans la vitesse et la qualité de repousse, c'est une très bonne nouvelle.

Comment utiliser l'amla ?

  • En henné : cette poudre ayurvédique a pour avantage de lutter contre l'apparition des cheveux blancs précoces et de légèrement foncer la chevelure, ce qui la rend très utile pour colorer naturellement les cheveux noires, en association avec du henné naturel et de l'indigo, plante tinctoriale très utilisée par les adeptes de cosmétiques naturels.
  • Au quotidien, on profiter de ces bienfaits en utilisant un shampooing naturel Lorenkadi. Le résultat est au rendez vous : densité, brillance, volume, on ne peut plus s'en passer ! Et en plus, vous prévenez l'apparition de pellicules.
  • Pour les peaux grasses et/ou acnéiques, pensez au produit nettoyant à l'amla et au neem de la marque Rosveda qui élimine les impuretés et prépare l'épiderme à recevoir le soin hydratant et matifiant. L'amla aide à resserrer les pores, exercer une action purifiante et réguler la production de sébum.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog