Auteur : Victor Dixen
Éditions : Gallimard
Genre : Conte revisité, Amour Année de sortie : 2013 Nombre de pages : 525 Ma note: 4.5/5 Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret. Mon avis:
Pour commencer une histoire très originale et surprenante à laquelle je ne m'attendais pas du tout... J'avais à peine lu le résumer, me disant que j'aimais beaucoup le style de l'auteur et que je n'avais donc pas besoin d'en savoir plus. Eh bien quelle surprise j'ai eue et j'ai pris quelques pages pour comprendre l'histoire, je ne comprenais pas tout mais au final je m'en suis quand même bien sortie et j'ai fini par comprendre, ahah
Une histoire intrigante et captivante, j'avais un mal fou à lâcher mon livre, j'avais juste envie de continuer à lire pour découvrir de plus en plus l'histoire de Blanche et Gabrielle.
Franchement j'ai beaucoup apprécié ma lecture, agréablement surprise et je pourrais même dire que c'est presque un coup de cœur. J’ai tout simplement dévoré ce roman, que je n’ai lâché que par obligation. Il m’a portée dans un voyage extraordinaire se terminant par une fin particulièrement stressante. Je l’ai lue aussi que je le pouvais tellement j’avais envie de connaître la fin. Mais voilà, j’avais tellement peur que Blonde et Gaspard ne connaissent pas la fin heureuse qu’ils méritaient que je ne pouvais pas rester sans connaître la suite et j’ai tourné les pages de plus en plus vite jusqu’à la dernière.
Je l'ai déjà dit et je le redis j'adore le style de Victor Dixen, décidément cet auteur réussi toujours à me surprendre.
Je pense sincèrement qu'il faut lire le livre pour comprendre à quel point il est unique et extraordinaire. C'est sur et certain que je lirai la suite!