Magazine Focus Emploi

Révolution

Publié le 27 janvier 2016 par François Brichant

641x317_decathlon

Depuis que l'on a pris conscience que le web avait bouleversé le processus d'achat, les initiatives se multiplient pour adapter le commerce traditionnel. Des initiatives le plus souvent "phygitales", c'est à dire, mettant du digital sur le parcours du client en point de vente pour qu'il ait le sentiment de prolonger son expérience digitale. Rien de très convainquant jusqu'à présent : le client attend du contact humain lorsqu'il est dans le réel et c'est assez logique. Par contre il souhaite gagner du temps et se faciliter le parcours. Il semble que Décathlon ait touché du doigt la bonne équation. Ils viennent de créer un magasin "show room" près de Lille où le réel est augmenté du digital, pour faciliter le parcours et l'expérience du client : le client teste, touche, essaye, prend le conseil du vendeur comme dans n'importe quel Décathlon réel, mais pour acheter un article, il  scanne un code avec une application installée sur son smartphone. Son parcours en est facilité : il ne s'encombre plus de la marchandise et ne fait plus la queue à la caisse. Il peut choisir d'être livré chez lui ou en magasin. Ah j'oubliais ! Les produits sont 10% moins chers. A suivre

François Brichant

Révolution

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte