Il est très amusant de constater que certaines femmes veulent garder les Êgards et la galanterie qui leur reviennent mais... traitent les hommes comme des connards.
Anecdote : hier, nous mangions lors d'un séminaire à Anvers avec mon équipe et une collaboratrice me dit à table, devant les autres hommes : "vous monsieur, vous respectez les femmes et la galanterie est instinctive chez vous. Mais eux, ce sont des muffles sans aucune éducation."
Là dessus répond un des mâles présents : "j'ai toujours été très galant, prévenant... et cela m'a valu un divorce très onéreux..."
Et je me suis dit : la vérité est entre les deux mais pourquoi les femmes sont désireuses de garder des privilèges du passé mais d'un autre côté, nous utilisent ccomme des Kleenex?
Et après réflexion, je me dis que ma galanterie m'a perdu. Elle m'a rendu con, idiot. Le fait d'être trop respectueux n'est pas un problème mais être prêt à ne pas se respecter pour ne pas froisser... c'est absurde.
A méditer.
PS : oui, je sais, je ne dois pas faire de généralité. je sais que les femmes sont des êtres magnifiques, romantiques... et un jour, je trouverai la charmante princesse qui m'attend quelque part... parce que forcément, il y a certainement quelqu'un qui m'attend quelque part :)