Magazine Culture

[Critique DVD] Vampires en toute intimité, (faux) docu en toute hilarité

Publié le 27 janvier 2016 par Linfotoutcourt

Seul un doigté expert et une compréhension parfaite du sujet peuvent assurer la réussite d'un film parodique. Cette périlleuse aventure est heureusement rendue subtile et drôle par Jemaine Clement et Taika Waititi, deux talents comiques venus tout droit de la Terre du Milieu cinématographique : la Nouvelle-Zélande.

Au travers d'un faux documentaire soi-disant exclusif, le spectateur pénètre la société secrète des vampires. En lieu et place des terribles suceurs de sang, le spectateur découvre trois colocataires tendrement bêtas. Le récit prend le parti de ne jamais se moquer d'eux mais d'épouser leur maladresse, provocatrice éclats de rires.

Le sel des ces Vampires en Toute Intimité se révèle davantage à son utilisation raffiné de la référence. Toute une Histoire de l'anthropophage est détournée avec une attention maniaque, à tel point que l'aspect parodique devient signe de passion. Une élégance rare qui laisse entrevoir le potentiel culte que l'on peut apprêter à cette excellente comédie.

Vampires en toute intimité est disponible en Blu-Ray, DVD & VOD, après avoir été en premier lieu salué par une collègue du site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine