Bonne nouvelle pour la justice ?

Publié le 27 janvier 2016 par Falconhill
Sur le coup j'étais content que j'ai reçu cette file de push pendant ma réunion matinale. Puis quand même quelques questions en suspend. 
Pourquoi cette personne a t'elle été nommée à ce poste aussi important ? Avec ce qu'elle représente, philosophiquement et politiquement. Pourquoi a t'elle pu être maintenue à ce poste avec ses déclarations, prises de position, indignations sélectives ? Pour ne pas parler d'un bilan, que je ne suis techniquement pas capable de juger... (mais l'avis de certains professionnels de la justice, de droite ou de gauche, auraient tendance à me donner un tableau peu reluisant, et puis je suis un citoyen, j'ai le droit de...).
2012 - 2016, cela aura été long. La garde des sceaux, et la ministre d'une justice du mur des cons, aura été un symbole. Positif pour certains, pas pour d'autres. Mais un symbole.  C'est long un mandat...
J'étais content, mais pas longtemps. Tout ce spectacle de la politique me gonfle... Et pourtant je ne cesse d'en parler et de m'y intéresser.