The Order 1886 se déroule dans un Londres uchronique, en 1886 en pleine révolution industrielle, durant laquelle l’Ordre lutte depuis des siècles pour maintenir la paix au sein de l’Angleterre. Les Hybrides ou Lycan, y sèment la terreur, et vous devrez mettre un terme à leurs sanguinaires attaques tout en déjouant un complot.
Un jeu ultra conventionnel
The Order 1886 est un TPS très classique dans ses mécaniques de jeu. Piochant à droite à gauche, le joueur lambda retrouvera très vite ses marques, d’autant que le jeu nous guide et ce jusqu’à la fin. Je parlais de mécaniques connues : armes aux tirs principaux et secondaires, possibilités de se cacher derrière un élément du décor, capacités de tirs ralentis (la « vue noire »)… rien de bien neuf.
Le level design ne nous laisse pas beaucoup de possibilités également. On ne peut se déplacer que là où les développeurs l’ont décidé, et on ne peut sauter que pour enjamber un obstacle précis. On aura aussi l’obligation de marcher lors de certaines phases, ôtant tout stress de combat, car si le perso ne peut courir et dégainer, aucun conflit à l’horizon.
On ne peut se déplacer que là où les développeurs l’ont décidé
Sur ces paroles peu optimistes, il faut reconnaître que le jeu est agréable à parcourir et son accessibilité très appréciable pour les non initiés.
Conventionnel mais fichtrement beau.
Si le jeu est très très classique, il tire son épingle du lot des nombreux TPS par son level/chara design extraordinaire. Les personnages sont très bien modélisés, et tout tourne en temps réel sans le moindre temps de chargement. Les décors fourmillent de détails et on pardonne aisément le cloisonnement ressenti. L’aspect uchronique se ressent surtout au niveau des armes utilisés dont certaines sont très sympa à utiliser, la thermite en tête.
Peu de rejouabilité
Le jeu a été bashé à sa sortie pour le nombre d’heures de jeu. Oui, il y a pas mal de séquences cinématiques (« inzappables »), et il faut ainsi compter une huitaine d’heures en fonction du mode de difficulté. S’il y a plusieurs objets et documents collectables, la rejouabilité est très faible. On y reviendra pas forcément.
- La réalisation irréprochable
- L’univers uchronique intéressant
- Le charisme des personnages
- Une licence intéressante en devenir
- Le cloisonnement
- Très classique
- Peu de rejouabilité
Le platine est simple à avoir. Bon nombre de succès se dévérouille au long de l’histoire, et une deuxième passe est nécessaire pour collecter tous les objets. A savoir que les chapitres sont rejouables depuis le menu, étant eux même découpés en sous-parties. Comptez une dizaine d’heures pour le trophée.
GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
76CLASSIQUE MAIS BON
Mon test paraît sévère mais The Order 1886 est un bon jeu qui reste trop classique. Il possède une bel univers qui amènera (forcément) une suite qui devra être plus ambitieuse.
User Rating: Be the first one !