Les plus fidèles l’auront remarqué, il y a eu beaucoup de changements dans ma vie privée et par ici… Je vous raconte avec le premier opus de cette toute nouvelle rubrique :
- Marine de The Voodoo Tribe a entièrement revu le design du blog avant les fêtes de Noël ce qui a eu pour effet de m’offrir un véritable nouveau souffle. Exit tous les posts qui ne me ressemblaient plus, c’est un véritable ménage de printemps qui s’est opéré en coulisses !
- Nous sommes officiellement installés dans une charmante bourgade proche de Nantes. J’apprends à vivre avec le facteur « humidité » et suis actuellement camouflée sous 1 pull et 1 gros gilet les jours de tempête mais dès qu’il fait soleil, je profite de belles promenades au vert avec mon fils. On écoute le vent dans les arbres, les oiseaux qui piaillent et ça change… des pots d’échappements à 1 mètre de sa poussette (les citadines se reconnaîtront).
- J’ai décidé que j’allais apprendre le tricot +++ A moi torsades et motifs de folie !!! Bon, je sais déjà tricoter mais à ma sauce, je ne comprends pas toujours le jargon dans les livres… C’est sur un modèle « Happy Hippie » de Phildar que j’en prends plein les mirettes avec un diagramme qu’il faut suivre… Mais le jeu en vaut la chandelle : je m’applique !
- Mes machines à coudre et surjeteuse ont repris du service mais de manière sporadique. La première est malade, complètement déréglée et la seconde en pleine forme. Les idées fusent mais le temps manque en journée et quand bébé dort, le silence se fait religieux. Je me replie donc sur des activités qu’on peut « défaire » (tricot, broderie…) et qui ne font pas de bruit.
- J’ai démarré ma formation en broderie d’art : j’adore !! Et je sens que par la même occasion, je vais apprendre la patience car j’ai tendance à étendre mes points au fur et à mesure… C’est sans compter sur l’œil expert de la formatrice qui n’a pas manqué de relever ce « détail ».
- Ambiance « dans ma roulotte » à l’atelier, je crochète couds… pour amener de la personnalité dans vos intérieurs. Ici, ça va à merveille avec le lit banquette qui vient de rejoindre mon espace. Je vous montre bientôt !
- Enfin, nous allons pouvoir nous rencontrer IRL ! Les personnes concernées et avec qui je suis en échanges se reconnaîtront ! Non parce que le virtuel c’est bien… Mais j’aime mieux la vraie vie.
- La vie sans réseau… Je ne capte quasiment pas et vous savez quoi ? J’aime ça. Impossible d’avoir une conversation non hachée… J’ai soudain le temps de faire plein de choses et notamment de dédier des plages horaires mêmes toutes petites à certaines activités. Du coup, j’en perds mon téléphone.
- Mon fils, mon rayon de soleil, va « mieux » tout en étant toujours enquiquiné par ses RGO… il est ma priorité car je veux lui apporter un maximum de sérénité… d’où mon nouveau frein envers l’activité d’UBDP. C’est ça aussi, la slowlife… Prendre le temps de s’occuper des siens et quand ils vont mieux, utiliser notre énergie pour faire de belles choses. Pour autant, Sayulita est une vraie pépite imaginée et créer par Marine. J’en possède deux que je porte quasi quotidiennement et que vous continuerez de voir dans mes futurs looks.