Depuis sa création, le basketball a cru en la chaussure montante que cela soit à travers des modèles comme la « Chuck Taylor All Star » ou plus récemment avec les « Jordan ». Aujourd’hui, c’est le football qui s’y est mis avec des modèles des deux équipementiers Nike et Adidas. Alors quand le golfeur, Rickie Fowler, est arrivé sur les greens en 2016 avec des chaussures montantes concoctés par son sponsor, Puma, l’équipe d’E-TV Sport, s’est tout de suite posée la question de savoir si la mode allait envahir le circuit PGA et les golfs du monde entier. Alors verdict?
Premièrement, le golfeur qui s’est permis cette excentricité n’est autre que l’Australien Rickie Fowler. Et le golfeur de 27 ans s’est fait une spécialité de casser les codes traditionnels de la planète golf. En effet, avec l’aide de son équipementier Puma, il a amené une touche de « coolitude » à travers des tenues amples, des casquettes style « US » et surtout des couleurs « flashys ». De ce fait, le voir débarquer avec des chaussures montantes n’a rien d’exceptionnel pour celui qui se veut précurseur au niveau vestimentaire sur le circuit PGA.
. @RickieFowler making a bold statement. Fashion statement that is. Joggers & high tops. pic.twitter.com/Hf0CFzRowD
— Brian Wacker (@pgatour_brianw) 5 Janvier 2016
En ce qui concerne le look de ces chaussures, nous sommes plus réservés. Si nous ne sommes pas contre la chaussure montante, cette lanière en velcro (sorte de scratch) n’est pas du meilleur goût. Puma, par l’intermédiaire de son responsable chaussures de la gamme golf, a insisté sur le fait que cette paire avait été conçue dans l’idée de s’associer avec un pantalon personnalisé avec une tissu jogging. Alors pourquoi pas mais il va falloir se pencher sur le design de cette chaussure montante, qui pour le moment, n’ira vraiment pas à tout le monde!
&post;