Ah l’hiver est arrivé, on l’a attendu avec impatience pour certains (ahhhh la neige !) mais avec appréhension pour d’autres car l’hiver a toujours quelques répercussions sur notre corps.
Bon en Loire Atlantique on a eu trois jours de froid, pas plus mais il n’empêche que j’ai été ravie de trouver ce baume dont je ne me passe plus depuis car il faut dire que les velvets de chez Bourjois, aussi beaux soient ils, dessèchent les lèvres.
La marque
On en a déjà parlé sur le blog. Chez les Girls on aime la démarche éthique et les produits de qualité utilisés.
Ingrédients :
CAPRYLIC/CAPRIC/MYRISTIC/STEARIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL ALCOHOL, CERA ALBA (BEESWAX), SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, HYDROGENATED PALM OIL, LAURYL LAURATE, PALMITIC ACID, HYDROXYSTEARIC/LINOLENIC/OLEIC POLYGLYCERIDES, STEARIC ACID, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, PARFUM (FRAGRANCE), BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT*, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL*, TOCOPHEROL, OLUS (VEGETABLE) OIL, LIMONENE, LINALOOL, CITRAL, BENZYL SALICYLATE, CITRONELLOL, GERANIOL.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
13 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Contenance :
5 grammes
Prix moyen :
5,2€
Points de vente :
On peut le trouver dans les magasin bio ou chez Marie Nature à Nantes
Ce qu’en dit la marque :
Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, l’huile de Macadamia est utilisée pour les peaux fragiles et pour traiter gerçures et crevasses.
Le baume lèvres à l’huile de Macadamia permet de protéger les lèvres contre les agressions externes, les préserve du dessèchement tout en les laissant très douces.
Mon avis :
Après avoir abusé des velvet mats de chez Bourjois (grand cru et hot pepper et ravie en rose pour ne citer qu’eux) j’avais les lèvres sèches et archi sèches.
En fait, je sais pas pour vous mais dès que les températures descendent, j’ai tendance à avoir la peau asséchée, comme dénutrie et les lèvres c’est la cata. Et justement quand on met des couleurs qui pètent sur les lèvres comme moi, cela se voit encore plus si on ne fait pas bien attention…
Du coup j’ai testé en urgence ce stick le matin et dès le midi je me suis sentie beaucoup mieux. J’ai été très étonnée de la rapidité de soin de ce baume.
Du coup je le met chaque matin avant mon rouge à lèvres et il me protège toute la journée.
C’est une belle découverte pour un tarif tout à fait correct et pour une belle marque qui respecte l’environnement et dont la compo est impeccable. Certaines regretterons l’emballage en carton mais moi je suis fan car au moins c’est écologique.
Emma Noël a tout bon !