Cet été, le réalisateur québécois Denis Villeneuve se campera aux côtés de son complice Roger Deakins afin de diriger entre autres les comédiens Harrison Ford et Ryan Gosling.
Alors que le mystère entourant le scénario de la suite du mythique film de science-fiction Blade Runner perdure, le blogue Deadline a appris que la production allait officiellement débuter en juillet.
Harrison Ford incarnera à nouveau Rick Deckard, personnage de soutien aux côtés de Ryan Gosling dans le rôle principal.
Réalisée par Denis Villeneuve, qui a obtenu la bénédiction du grand manitou Ridley Scott, selon la direction photo de Roger Deakins, qui a collaboré avec Villeneuve pour Prisoners et Sicario, la suite de Blade Runner se déroulera plusieurs décennies après les événements du premier film.
Harrison Ford reprendra ainsi le rôle de Rick Deckard, l’ancien policier ayant pour mission de traquer les réplicants, des androïdes condamnés à l’extermination depuis que certains d’entre eux ont organisé une révolte sanglante contre l’humanité. Ryan Gosling est également rattaché au projet, et son rôle sera plus important que celui de Ford – Scott ayant déjà confirmé en 2014 que Deckard allait être un personnage de soutien, et que son entrée en scène n’était prévue qu’au troisième acte.
D’un point de vue plus technique, Sony Pictures a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat avec la maison de production Alcon Entertainment dans l’obtention des droits de distributions à l’étranger. Warner Bros conserve ainsi la responsabilité de distribuer le film en Amérique du Nord.
Maintenant, quand peut-on s’attendre à ce que ce nouveau Blade Runner ne prenne l’affiche? Étant donné qu’il est question d’un film de science-fiction, généralement bondé d’effets spéciaux (et par conséquent d’une longue période de postproduction), ce ne sera certainement pas avant la seconde moitié de 2017.