Pour sa campagne SS16 la marque française de prêt-à-porter Equipment nous emmène aux paradis – comprenez à Moustique, une île privée aux Caraïbes. Et pour être bien certain de fournir aux fashonistas le rêve ultime, elle y a transporté les deux tops favoris de l’industrie Kate Moss et Daria Werbowy.
Daria, qui a été « The Face » d’Equipment depuis la collection AW14 et produit des séries d’autoportraits à la fois poétiques et sensationnels, reste cette fois-ci au second plan en se mettant en scène aux cotés de la top icône britannique et son amie de longues date Kate Moss. Toujours aussi époustouflante, Kate prend ici la pose sans maquillage et sans soutien-gorge. Des clichés en noir et blanc dans lesquels elle apparaît drapée dans des chemises à poches, à imprimés ou unies – une caractéristique propre à Equipment. Une affirmation du minimalisme classique de la marque fusionnant la sophistication française à un sex-appeal discret mais inattendu.
Le duo s’est vu donner carte blanche pour cette campagne. À Daria – armée de sa caméra 35mm – la direction artistique et photographique et à Kate le stylisme, les looks et la gestion de l’équipe de production. Le résultat est sensationnel, dégageant confiance et intimité. Une dynamique formidable que ces deux modèles savent créer en travaillant côte à côte. On espère en voir plus!
La marque fête cette année son 40e anniversaire cette année: elle a été fondée en 1976 par Christian Restoin, le partenaire de la renommée styliste et ancienne rédactrice en chef du Vogue Paris, Carine Roitfeld. En 2010 par un vieil ami de Restoin, Serge Azria, vieil ami de Restoin et déjà propriétaire de la marque de jean Current/Elliott, a décidé de relancer Equipment.
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