Bien Fait réinvente le papier peint

Publié le 26 janvier 2016 par La Maison Suspendue

A la tête de Bien Fait, il y a Cécile Figuette. Elle a travaillé pendant 10 ans comme designer textile en tant que co-créatrice du studio Minakani avec Frédéric Bonnin. Passionnée de papiers peints, cette jeune créatrice a ensuite fondé sa propre maison de décoration dans laquelle elle peut créer en grand format. Avec Bien Fait, Cécile poursuit son travail initié chez Minakani Lab dont les modèles constituent la base du catalogue de sa nouvelle maison. Elle y a depuis ajouté de nouveaux modèles à travers lesquels elle exprime son amour des motifs et de la couleurs, héritée de son passé de designer textile.

Bien Fait  bouscule le monde du papier peint avec un subtil mélange de géométries multicolores, de décors mystérieux, et de souvenirs d’enfance. Bien Fait propose un service sur mesure afin d’adapter les décors à tous les espaces, ou se mouler aux visions et exigences des décorateurs. Bien Fait utilise un papier peint intissé de fabrication française, composé d’un mélange de fibres papier et de fibres polyester, il a un rendu mat et un toucher doux et velouté. Facile à poser, il est également facile d’entretien et lavable.

Fabriquer en France, c’est aussi renouer avec la tradition du papier peint à la française. Une histoire riche dont Bien Fait s’inspire, mêlant motifs traditionnels et design contemporain.

Découverte d’une partie de la collection en images…

Bien Fait
3, rue Saint-Paul, 75004 Paris
bonjour@bien-fait-paris.com
T. (+33) 1.42.77.86.72