Julien Lepers était en promo ce mardi 26 janvier 2016. Il a choisi la Belgique pour parler de ses nouveaux projets après son éviction au jeu de France 3 Questions pour un Champion.
L'animateur français était au journal télévisé de la RTBF à 13h pour annoncer sa présence à l'opéra rock Hopes d'Alec Mansion. Il a ensuite passé son après-midi chez Cook & Book à Woluwé-Saint-Lambert pour y rencontrer la presse.
(re)voir le journal de la RTBF
John et Linda, deux jeunes auteurs-compositeurs vivant dans la banlieue londonienne, vont se faire happer par une pub qui leur vent les mérites d'une ville dans laquelle il y aurait de l'emploi pour tous les artistes et même peut-être la gloire s'ils réussissent le grand casting qui leur est proposé. Le rêve va rapidement tourner au cauchemar...
Voici pour le pitch de Hopes qui a vu le jour en 2014 et qui s'est joué au Wolubilis en avril 2015, puis à Liège, Charleroi, Namur, Louvain-la-Neuve ou encore au Wex Marche-en-Famenne mais, les attentats parisiens ont arrêté toute suite à ce projet. C'est donc, bien évidemment, un joli coup de comm pour le belge Alec Mansion qui peut espérer, grâce à arrivée de Julien Lepers, faire re-décoller son opéra.
Le spectacle est joué par par 15 comédiens et 8 danseurs issus principalement d'anciens candidats de The Voice Belgique.
J'ai vu 700 candidats défiler. J'ai pris note de tous ces gens qui avaient du talent à mes yeux et qui n'iraient nulle part dans un concours.
Vous y retrouverez donc de nombreux anciens talents et Julien Lepers viendra compléter cette troupe en jouant le rôle du maître chanteur.
L'album (22 chansons originales, dont Programmés pour aimer) est disponible sur iTunes.