AXE DE DÉVELOPPEMENT DE LA COMPAGNIE LEBON
- Un savoir-faire thermal global du traitement du surpoids
- Des experts en nutrition et activité physique
- Un site internet avec de nouvelles fonctionnalités
- Plus de 90% de taux de satisfaction clients
- Le lancement d’une gamme de produits à l’eau thermale de Brides-les-Bains en partenariat avec Sothys.
Les Thermes de Brides-les-Bains ont tenu jeudi 21 janvier une conférence de presse faisant intervenir les experts des cures Maigrir à Brides. Nathalie Négro, responsable du Centre nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains, a présenté les nouveaux ateliers nutritionnels, soutenus par l’Institut Pasteur de Lille, ainsi que leur dimension d’apprentissage renforcée et les nouveaux programmes des Thermes et du Grand Spa Thermal ; Bénédicte Fournier, directrice de l’Office du Tourisme de Brides-les-Bains, a illustré les atouts du Village pour Maigrir dans la réussite de la cure ; enfin Sandrine Leroy, responsable des Laboratoires Sothys, a présenté en avant-première la gamme de produits de soin à l’eau thermale des Thermes de Brides-les-Bains qui sera lancée en mars 2016.
Nathalie Négro, diététicienne, responsable du Centre Nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains ©Eric Dudan
Ces innovations renforcent l’approche globale du traitement du surpoids, qui se distingue notamment par sa dimension pédagogique et l’importance accordée au recouvrement de l’estime de soi. Ces deux éléments, véritables expertises de Brides-les-Bains, sont essentiels pour inscrire durablement les effets de la cure.
Les Thermes de Brides-les-Bains viennent d’achever des travaux d’embellissement pour améliorer le confort des curistes. Ils lancent aussi un nouveau site internet avec les fonctionnalités les plus pointues du métier, bénéficiant du savoir-faire de la COMPAGNIE LEBON dans les métiers de l’Hospitalité. Cette année verra le début d’un ambitieux programme de 14 millions d’euros de travaux qui permettra à la station de révéler son nouveau visage et de s’affirmer comme un leader du thermalisme à la française.
Didier Le Lostec, Président des Thermes de Brides-les-Bains :
« Notre approche innovante du thermalisme repose sur quatre piliers fondamentaux : la cure de boisson et les soins à base d’eau thermale, l’activité physique, la nutrition et l’environnement psychologique. Avec plus de 90% de taux de satisfaction clients, nos curistes nous encouragent à poursuivre dans cette voie. »
Emmanuel Russel, Directeur Général de la COMPAGNIE LEBON :
« La COMPAGNIE LEBON s’est engagée dans le thermalisme et le spa avec la même passion que sur ses domaines d’intervention historiques. Entrepreneurs, nous avons identifié le potentiel de cette station thermale. Notre ambition est d’en faire une vitrine du thermalisme à la française, de la développer et de promouvoir ce savoir-faire à l’international. »
A PROPOS DE
Les Thermes de Brides-les-Bains
Première station thermale de l’amaigrissement en France avec 11 250 curistes conventionnés et 16 000 curistes au total (thermes + spa) en 2015. Elle regroupe les établissements de Brides-les-Bains, Salins-les-Thermes et Le Grand Spa Thermal. La concession est exploitée par la Société Européenne de Thermalisme (SET), filiale de la COMPAGNIE LEBON depuis avril 2014. www.thermes-brideslesbains.fr
Source : Communiqué Thermes Brides-les-BainsLa COMPAGNIE LEBON, actionnaire majoritaire des Thermes de Brides-les-Bains depuis 2014
La COMPAGNIE LEBON, société cotée sur Euronext Paris (compartiment C), est contrôlée à 59% par la famille Paluel-Marmont. Entrepreneurs-Investisseurs depuis 1847, les équipes de la COMPAGNIE LEBON développent trois secteurs d’activité : l’Hospitalité avec les hôtels ESPRIT DE FRANCE et les activités thermales et spa SOURCES D’EQUILIBRE, l’Immobilier avec PALUEL-MARMONT VALORISATION et le Capital Investissement avec PALUEL-MARMONT CAPITAL. Chiffres clés : 412 collaborateurs, ANR 2014 : 251 M€, Résultat Net Part du Groupe : 12 M€. Code ISIN : FR0000121295. www.compagnielebon.fr
Accéder aux différentes études sur le surpoids