The Boy est un film d’épouvante réalisé par William Brent Bell avec Lauren Cohan, Rupert Evans, Ben Robson, Jim Norton, Diane Hardcastle, Jim Russell, Jett Klyne, Stéphanie Lemelin,
Synopsis : Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie…
Pour écrire le scénario, Stacey Menear s’est inspiré des thrillers et films d’horreur qui l’ont marqué durant son enfance, comme Le sous-sol de la peur (1991) ou encore Les Innocents (1961). L’intrigue de The Boy se déroule dans la pluvieuse campagne anglaise, mais le film a été tourné sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique. Le grand manoir gothique des Heelshire de The Boy est composé de deux demeures anciennes et de décors spécialement construits pour le film. Ils ont été transformés en un seul et unique lieu pour les besoins du long métrage. Egalement sur le film Le créateur de maquillages spéciaux Todd Masters et Daniel Pearl, directeur de la photographie .
Le film sort le 27 janvier 2016. Il est distribué par Metropolitan FilmExport