Tout le monde, ou presque, connaît les makis, mais peu de personnes connaissent les makis sucrés ou makis au Nutella ! Pour cela, nous allons remplacer la feuille d'algues par des crêpes, le riz vinaigré par du riz à la noix de coco, et la poisson cru par des fruits et du Nutella !
Il faut pour environ 5 crêpes :
- Des crêpes, (je ne vais pas vous donner la recette, si vous ne savez pas les faire, vous pouvez toujours en acheter hein...),
- 100 gr de riz rond (spécial dessert),
- 25 cl de lait entier,
- 25 cl de lait de noix de coco (on trouve ça en général dans les produits chinois),
- De la poudre de noix de coco,
- 40 gr de sucre en poudre,
- De la canelle (option),
- Du Nutella, des fruits et du miel.
Versez les laits dans une casserole, et faites les chauffer à feu moyen. Faites tremper le riz dans de l'eau froide pour le laver (l'eau devient blanche), rincez-le dans une passoire puis égouttez-le bien. Salez légèrement les laits, puis ajoutez le sucre et un peu de canelle selon vos goûts. Quand ça arrive à ébullition, versez le riz et mettez à feux doux. Remuez très souvent jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé (environ 20 min) et soit devenu un peu pâteux. Ne vous inquiétez pas si ça paraît super liquide au début, le riz aura vite fait de tout boire !!!
Laissez refroidir un peu le riz (mais pas trop sinon ça va être la galère pour le travailler...), puis coupez les bords des crêpes comme sur la photo. Tartinez-en la moitié avec du riz, saupoudrez de noix de coco puis dans un sachet, mettez du Nutella.
Coupez un coin du sachet, et étalez le Nutella comme ci-dessus. Vous pouvez bien sûr utiliser une poche à pâtissier si vous en avez chez vous !
Roulez et bamboulez, puis fermez avec du miel ! Si vous êtes courageux, vous pouvez fermer avec du caramel, mais il faudra préparez toutes vos crêpes à l'avance. Recommencez l'opération avec une purée de banane, des kiwis sucrés, des fraises, etc. Si vous avez oublié d'acheter des fraises (comme moi), vous pouvez les remplacer par de la confiture, mais si vous n'en avez pas non plus (comme moi), vous pouvez prendre aussi de la confiture de framboises (comme moi) ! L'important, c'est qu'après les makis aient le bout rouge (comme m... non oubliez ça ^^;;; ).
Laissez refroidir au frigo pendant quelques minutes (ça sera plus facile à couper), puis coupez les deux bouts des rouleaux. Coupez ensuite des makis d'environ 4-5cm et disposez-les dans un plat. Saupoudrez de noix de coco, et voilà ! Bon appétit !
PS : Vous pouvez ensuite varier les fruits, et/ou faire des mélange banane/Nutella par exemple. Peu importe si c'est joli et bon !
Texte et photos : Sxl